Et bien voila depuis quelques jours mon @7ii accompagné d’un 16-35 f4 ont rejoints la maison.
Déjà rien que la boîte, le format change fortement de mes anciens équipements.
Une fois le déballage réalisé une première satisfaction concernant l’assemblage des matériaux. Cela semble peut être idiot mais je suis sensible également au désigne et à la qualité de construction. Et pour le coup cela me va parfaitement.
L’ensemble respire la qualité et la construction métal est très à mon goût (j’appréciais déjà ces points jadis avec mes optiques Zeiss et par la suite mes objectifs Fuji).
Concernant l’EVF qui était une de mes grosse craintes je suis agréablement surpris (j’avais été fortement déçu par celui du XT-1 chez Fuji et appréhendai de retrouver le même). Pour le moment pas d’essai en conditions difficiles mais le Fuji XT-1 présentait des scintillements et des latences visibles.
Pour le moment que quelques photos dont un portrait de ma tronche, réalisée par ma femme, qui après 6 bascules totale de matos, a réussi sa première photo avec mon matériel photo à la focale de 35mm à f4....
Et bien c’est violent niveau piqué !!
J’ai d’ores et déjà pris RDV pour une injection de botox (purée suis tout ridé...),
Et dans la foulée chez mon esthéticienne afin de me faire faire les sourcils..
Je suis vraiment très très agréablement surpris... il me tarde de recevoir le 55 1,8

Dans les points moins « sympa » :
Un boîtier moins évident à appréhender (et pourtant je suis habitué aux bascules de marques), ce point sera sûrement contre balancée une fois assimilé les différents menus et réglages afin d’avoir un boîtier correspondant parfaitement à mes usages. Me reste à me cogner le mode d’emploi (j’ai horreur de ces truc là...).
Une batterie un poil juste (je connaissais ce point avant achat donc bon...).
L’absence de chargeur externe : Sony peu se réfugier derrière les normes européennes sur ce point, j’aurai apprécié avoir un chargeur externe pour la batterie.
Voilà un petit retour il me tarde de prendre mes marque afin de pouvoir aller m’éclater (bien que c’est egalement confortable de ne pas maitriser sont matériel pour justifier les photos pourraves.

Sébastien