Messagepar Cloclo » Lun 21 Août 2017 19:38
D'abord, il faut utiliser un soft qui gère les calques et les masques.
Après, on ne peut supprimer un élément si l'on n'a rien pour le remplacer.
Pour isoler la partie à remplacer, il faut la détourer, mais sans que cela fasse "scrapbooking" (= découpage aux ciseaux). Il faut alors estimer le fondu de pixels que l'on va adopter, et qui est du cas par cas, en fonction du sujet, en fonction des dimensions du cliché, et surtout de celle de la photo finale (je ne prends pas le temps de travailler de la même manière une photo qui sera agrandie pour un tirage supérieur au A3 et un cliché qui sera incorporé dans un article de magazine : quelques heures dans le premier cas, max une demi-heure (souvent moins) dans l'autre. Cette partie du travail relève plus de l'artistique que de la technique ; c'est elle qui fait obstacle au débutants de la retouche.
Bien que je sois rompu, par obligation, à ce genre d'exercice, il m'est impossible de faire un tuto sur la méthode, vu les nombreuses variantes de cas. En plus, je n'utilise pas PS.
Les seules fois que j'ai montré une, parmi tant d'autres, manière de bricoler une photo, c'est en direct avec l'intéressé(e) à côté de moi.
Dans le cas présent, tu ne précises pas ce que tu veux faire disparaître. Si on suppose qu'il s'agit de cheval, la haie d'arbres à l'arrière plan avec les spectateurs est insuffisante pour recréer quelque chose (sur on cliché, en plus on voit que le motif est identique à droite et à gauche ; donc c'est mal barré). L'astuce est de prendre ce motif sur une autre photo. En reportage, il n'est pas rare d'avoir un certain nombre de photos semblables. Ça oblige toutefois à reprendre la perspective et de mettre à l'échelle la partie prélevée. Seul toi dispose peut-être de ces compléments indispensables.
Par conséquent, comme le dit darkshine231, c'est quasi mission impossible pour un résultat acceptable et crédible.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits
ICIChaîne musicale Youtude
LA