mon avis en 2 points :
-est ce que c'est un prix intéressant pour l'objet : oui (encore faut il qu'il soit en parfait état de marche)
-est ce qu'il faut l'acheter pour faire des photos (je ne parle pas de l'objet de collection) : non, même à ce prix.
pourquoi ?
les 600/4 ne sont PAS fait pour les débutants en longues focales. Ce n'est pas de l’élitisme, c'est juste un constat compte tenu de la difficulté à utiliser : main levée "impossible", il faut un trépied et une rotule, du genre costaud, très costaud... Ce truc fait 6 kg... c'est plus de 2.2 kg de plus que le canon 500/4 IS (la référence des téléphotos), c'est 3kg (presque le double donc) de plus que mon sigma 500/4.5 hsm. Déjà les 500mm demandent du temps pour être maitrisé mais un 600 c'est pire, et le Minolta, encore plus ( le canon 600/4 IS, pénalisé par sa stab, ne fait "que" 5.3" kg). Même le sigma 300-800/5.6 hsm est moins lourd (5.8kg)...
Il faut aussi prendre en compte le transport : quel sac à dos est capable de transporter le bordel ? (si on ne prend pas la valise de transport) ? Réponse : un gros sac, lourd, et cher... En neuf, rien qu'en trépied+rotule+sac, on commence gentiment à s'approcher des 1000€ de budget supplémentaire.
Si tu veux vraiment une longue focale utile, pour le prix de ce 600, tu as un sigma 500/4.5 hsm PLUS un boitier canikon.... certes tu perds 100mm, mais tu seras capable de shooter à main levée plus de 10 secondes d'affilées... On arrive même dans la zone des Sigma 800 et 300-800 en étant patient... Et plus rationnellement encore, un tamron 150-600 à 800€ et basta, tu as ton 600mm.
Après, le plaisir de posséder une telle rareté ne se chiffre pas, mais à ce moment là, tu ne poserais pas la question !
Pour moi, le 600 Minolta n'est plus qu'un objet de collection.