Pause longue avec un flash

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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cerise
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Pause longue avec un flash

Messagepar cerise » Lun 08 Mai 2017 15:16

Hello,

Je voudrai faire une photo avec un personnage en mouvement flou .
L'endroit où je veux le faire est sombre et je me demande si le flash ne pourrait pas m'aider un peu pour éviter de trop monter en isos.
J'imagine qu'il y a un réglage à faire... premier rideau, deuxième rideau.. j'en sais trop rien et cherche soot des tutos soit des bons conseils :wink:
J'ai un flash déporté.
Merci de votre aide si cela vous parle !

Précision qui a peut être son importance, j'ai la contrainte de déclencher à distance.
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar calimelolo » Lun 08 Mai 2017 16:09

Si tu utilises un flash ET une pose longue ton personnage sera figé pendant l'éclair, quelque soit le moment (premier ou second rideau).
Si la pose longue seule ne suffit pas (ce qui m'étonne car sur pied tu n'a pas beaucoup de limite et rien ne t'empêche de mettre des ISO faible), il reste la solution de la double expo: mélanger le fond sans le personnage et éclairé (pas trop violemment!) au flash avec un flou de bougé capté à un autre moment…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar cerise » Lun 08 Mai 2017 18:20

Merci Laurent.
En, fait, je me demandais si un premier ou dernier rideau me permettrait de semi figer le personnage et aussi d'avoir le flou selon mon temps de pose.
Plus qu'à faire des essais mais en effet, je m'embête sûrement à vouloir utiliser un flash... Au pire, une lampe torche fera l'affaire :wink:
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar Lionel » Lun 08 Mai 2017 18:22

ca me parait plus logique de flasher au deuxième rideau. Si tu as une personne bien exposé puis des lignes floues qui partent ca parait plus bizarre que des lignes floues qui se termine par la personne net (non?)

mes images, matos
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar cerise » Lun 08 Mai 2017 18:23

A voir :wink:
Mais oui, dans l'absolu, c'est tout à fait ça !
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar staurenghi » Lun 08 Mai 2017 18:40

avec le mode stroboscope du flash t'as essayé ?
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar cerise » Lun 08 Mai 2017 18:43

:commeca: Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup :D
Cela n'existe pas sur l'A7 je crois mais je viens de voir que le stroboscope pouvait s'acheter.. un petit mode bulb.. et voilà :mrgreen: :D
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar Lionel » Lun 08 Mai 2017 18:48

il y a souvent ce mode directement sur le flash ;)

mes images, matos
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar Cloclo » Lun 08 Mai 2017 20:16

Pour exemple, voici ce que donne le flash en synchro arrière sur un sujet (très) mobile dans un univers peu éclairé :

Image
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar cerise » Mer 10 Mai 2017 11:52

Merci Cloclo de cet exemple qui m'a permis de préciser mon intention.
Plus qu'à essayer :wink:
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Re: Pause longue avec un flash

Messagepar Cloclo » Mer 10 Mai 2017 12:02

En synchro "normale", les trainées auraient été en avant du pilote, donnant l'impression qu'il roule en marche arrière.
Attention quand même, car selon le sujet - je pense en particulier à de la danse où l'on ne maîtrise pas toujours le sens de déplacement des danseurs ou de leurs membres, la traînée peut sembler "anormale" quel que soit le type de synchro.
La visualisation et l'intensité de la traînée sont fonction de l'éclairage ambiant, donc de l'ouverture du diaph, mais aussi de la vitesse d'obturation programmée. Cela réclame donc de nombreux essais (ou un solide vécu, lorsque l'action est fugitive).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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