jr56 a écrit :J.C a écrit :Si vous connaissez de meilleurs catalogueurs pour les photos, n'hésitez pas à partager vos connaissances avec nous, personnellement je n'en connais aucun.
Oui, j'ai la faiblesse de penser que non seulement mon cerveau, mais le cerveau humain en général est bien meilleur!
Pas le mien, c'est certain!

sauveur.13 a écrit :J.C a écrit :Si vous connaissez de meilleurs catalogueurs pour les photos, n'hésitez pas à partager vos connaissances avec nous, personnellement je n'en connais aucun.
Des dérawtiseurs il y en a à la pelle mais des catalogueurs...
Bridge?

En tant que "catalogueur" Bridge sert à tous les types de fichiers, en gros c'est donc un clône du système de gestion des fichiers de l'OS de l'ordi (Mac OS ou windows), il ne fait rien de plus, rien de moins, il est donc redondant et inutile.
D'ailleurs Adobe va l'abandonner, c'est dire...
Pour du catalogage de photo, à part Lr, ou le cerveau de Jr

, je vois vraiment pas.
Le souci c'est que la plupart des gens qui débutent sous Lr commence par s'intéresser uniquement au module de développement, et néglige totalement le module de catalogage.
Forcément, à un moment ça coince.
Pourtant ce n'est vraiment pas compliqué et une fois maîtrisé ça simplifie quand même grandement la vie.