vay a écrit :Oui mais je viens de regarder sur le site, 130 eu ça fait cher.....
Et je ne trouve pas de tarif spécial prof sauf l'abonnement à 19 eu pour toute la suite adobe
Pas pour te dissuader de prendre l'abonnement mensuel s'il te convient, mais j'ai du mal à te suivre sur les tarifs.
Ou alors j'ai mal compris (toujours possible):
1) Tu as
l'abonnement au tarif enseignement à toshop cc + LR cc à 11,99 €/mois. Disons 12€/mois.
Cela te fait donc 12x12 = 144 €/an
2) Si tu ne veux que LR, tu peux l'acheter à 130 € licence perpétuelle.
Cela te revient dons déjà
moins cher que l'abonnement sur un an. Comme en général les mises à jour c'est une fois tous les deux ans, d'un coté tu ne payes toujours que 130 €, de l'autre 2x144 = 288 € sur la même période.
Et pour ma part, j'ai toujours sauté une màj sur deux, donc achat que tous les 4 ans. Si tu ajoutes le fait que le tarif mise à jour est en général inférieur à celui d'un achat.... (mais je n'ai plus en tête ce que fait adobe en la matière)
Bref l'abonnement inclut bien les mises à jour, mais te les fait payer de façon systématique et plutôt au prix fort.
Autre aspect: avec l'achat, si tu n'achètes plus les màj, tu peux utiliser quand même ta dernière version achetée sans limite.
Si tu arrêtes de payer l'abonnement, tu perds tout dès que tu arêtes de payer (sauf erreur).
Maintenant à toi de voir si les fonctions supplémentaires sont intéressantes pour toi, et si tu achètes toutes les mises à jour... mais même là l'abonnement revient plutôt plus cher à mon sens.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet