Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici utilisant des Scripts Photoshop??
J'ai découvert ce truc il n'y a pas très longtemps (et pourtant c'est assez ancien... on en apprend tous les jours) et j'en ai enregistré quelques un afin de ne pas me prendre le chou à refaire toutes les manips à chaque fois.
Les miens sont :
- Split frequency + calque de D&B pour correction de défauts
- D&B par tonalité (il crée des couches de très clairs à très sombres pour ensuite les utiliser en masque de fusion sur des calques Courbe + deux calques de retouches manuelles)
- Ultimate sharp : renforcement de la netteté avec précise, moins barbare qu'un simple passe haut.
C'est trois là ont été fait sur la base de Tuto, rien de neuf.
J'ai ensuite développé une méthode pour automatiser le B&D de correction de défaut qui est excessivement long... Il permet de gagner facilement une bonne heure sur le traitement de la peau. En gros la peau est faite de trous et de bosses, il éclaircit les trous et assombris les bosses. Il n'y a ensuite plus qu'à régler l'opacité des calques et faire apparaitre les zones où l'appliquer. Je suis très content du résultat. J'ai commencé à faire un tuto sur mes techniques de traitement/retouches, mais ça va être super long

Bref, je me dis que c'est dommage de garder ça pour moi et que ça pourrait intéresser du monde et réciproquement, d'autres personnes pourraient partager leurs scripts??
Qu'en pensez vous??