Messagepar jacsad » Mer 06 Juil 2016 08:14
Lionel : m'est avis que les données texte des EXIF ne prennent quasiment pas de place par rapport aux pixels des images ! En tout cas moi, au moins j'aurais une petite satisfaction à savoir que mon nom est attaché à ma photo. et une plus grande colère à le découvrir effacé !
Austin Cricri : j'ai essayé sans succès avec XNview (que j'aime bien par ailleurs). Je vais essayer avec XnviewMP.
Torobouk : non, je n'ai aucun espoir de me faire de l'argent, juste qu'on en fasse pas sur mon dos sans avis pour ni dédomagement !! Pourtant je donne toutes mes photo. aux assos locales, aux connaissances et amis et à la mairie.
calimelolo : j'ai testé Exiftool mais il ne permet que de rajouter un copyright, pas de commentaire et pas en lot
:-( Là j'essaye "Exif date changer" version 15€, pas trop mal. Mais à force d'essayer des logiciels pour les effacer il y dû en rester qlqs fichiers car je peux désormais faire des rajouts (sous Windows 10) par le "Propriétés" du menu contextuel, même en bloc !!!!!

pour ceux que cela pourrait intéresser...
Sony Alpha 99, Tamron 24-70 USD, Sony G 70-200 f2,8 SSM + x2, Alpha 77, 17-70 Sigma DC, 100-300APO Minolta, 105 Macro Sigma, 50mm f1,4 Sony, 8mm Samyang, flash Metz 58AF2, HX9, Ring-flash Amaran, 16-80 Zeiss (manuel), FDR-X3000, DSC-RX10 IV