Après moulte prise de tête avec moi même, j'ai finalement opté pour un a6000... mais j'aurais besoin de vos lumières lui trouver un objectif adapté !
Pour ma part, je décole au Canada pendant 1 ou 2 ans d'ici 2 semaines, donc j'avais besoin de quelque chose de léger que je pouvais me greffer à la main H24. D'où l'a6000. Dans un premier temps j'ai opté pour la LA-EA4 qui me permet de réutiliser quelques objectifs que j'avais, mais boudiou ce que c'est lourd ^^.
Ma recherche :
- Un équivalent du 17-50 tamron 2,8 (que j'utilise quasi tout le temps sur l'A700 pour sa praticité côté range) pour l'a6000 et compatible son AF plutôt sympathique !
- Un objectif qui ne fasse pas de bruit en vidéo lorsqu'il fait son focus (mes objectifs couplé à la LAEA4 font un ramdam en vidéo...)
Mes besoins :
- Quelques choses de compact (si cela est possible. Histoire de le laisser monter en permanence et pouvoir le prendre partout)
- Un cailloux pratique pour les vidéos (pour un ordre d'idée, le 50mm est trop long pour se filmer soit même)
- Un cailloux réutilisable en FE ne me dérangerait pas
Dans un premier temps, je suis prêt à garder la LA-EA4 + l'apo 100-300 ou le 90 tamy pour couvrir un range plus long au besoin.
J'ai vu le FE 24-70 mais la qualité n'est apparement pas du tout au rendez-vous pour le prix
J'ai vu le mini 16-50 E mais pareil, la qualité est cradoc si on en regarde le teste
J'ai vu le 10-18 mais j'arrive pas à me rendre compte si ça va me convenir.. j'ai l'impression que c'est court, très court pour une utilisation de tous les jours ?
Merci pour vos conseils

Yoann