BONJOUR

Pour aller plus dans le courant par contre, je compte passer de l'A77 au A7, les sirènes du FF, compact et du prix en baisse d'okaz!
Après 3 mois à consulter tout ce que je pouvais sur le sujet il me reste encore des doutes sur le parc optique.
Mon usage est reportage, archi, street photo, paysage, voyages, portraits ( moins fréquent mais je souhaite développer)
J'opterais pour des Focales fixe pour la plupart en adaptable, pas cher , ouverture, compacité, et pacher

SAMYANG 14mm 2.8 : UGA, Paysage, petite rue, intérieur, et étoile / avec profil de correction pour la disto en moustache ou pas selon l'effet recherché.
Tamron 17-35 2.8-4??? peu de retour trouvé sur A7, apparait faible sur les bords, embêtant surtout à 35mm en reportage ou archi
HEXANON 40mm 1.8: ATOUFAIRE apparement le meilleur 35mm!
CANON FD 50 1.4: ATOUFAIRE aussi et portraits
Hexanon 135mm 3.2 ou minolta 135 AF 2.8?
et peut être un 28-70 du kit pour avoir la STAB et l'AF.
Cela vous parait-il cohérent? Ai-je oublié quelquechose? Avez vous des retours sur ces couples avec l'A7?
Je précise que le but est d'obtenir des objectifs de qualité à moindre cout, si le budget était la je partirais sur du 16-35FE, 55 1.8 zeiss etc...
Niveau bague, du patrocher et sans jeu ni perte de lumière si possible? labaguephoto?
Niveau FLASH un conseil en cobra orientable à 360 à moins de 150€, d'après ce que j'ai pu lire, tout les adaptables seront en manuel?
Merci d'avance pour vos éclairages