Messagepar Budykiller » Ven 27 Mars 2015 10:53
Moi j'ai bien envie de matos, mais je trouve les prix trop élevés.
Le A900 ou plus bas pourrait me faire de l'oeil mais quand on voit le prix de l'A77II, ça fait réfléchir.
Certains objo Minolta sont pas mauvais, mais leur rendement sur les capteurs récents laissent un peu douter, en plus de leur vieillesse. Ca fait chéro un objectif qui peut soit tomber en panne (et alors pour réparer je t'explique pas), soit avoir un rendu mou sur un boitier que tu as payé cher.
Je pense qu'il y aussi, si je me base sur ma propre expérience d'acheteur, pas mal de rejets de certains objectifs dont les gens se débarrassent. Le 17-70 de Sigma a la version contemporary, or on voit souvent l'ancienne version. Les 16-35 et 28-70 peinent un peu, mais on sait que leur version II est dans les cartons chez Sony, les 30mm chez Sigma il existe la version ART.
Dans mon cas, j'aimerais bien du 18-35 Art ou le 30mm Art chez Sigma, quelques têtes rotatives pour du panoramique, les derniers Samyang, etc.
Ces derniers temps c'est surtout du A35, A37, A580, et des objos "moyens". Il reste des bons zooms je trouve, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Bien évidemment, il y a aussi l'argent. L'économie est bof bof, on s'accroche à son job comme à sa chaise, les impôts sont passés par là. Difficile de trouver une fenêtre de tir.
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8