Je suis occupé à regarder les offres du moment sur un site de vente, et je suis intéressé par les 2 configs suivantes :
Core i5-4460 3.2 GHz – 16 Go RAM DDR3-1600 – SSD 128 Go + HDD 1 To – GeForce GTX750 1024 Mo => 749 €
Core i7-4790 3.6 GHz – 16 Go RAM DDR3-1600 – SSD 256 Go + HDD 2 To – GeForce GTX760 1536 Mo => 999 €
Le 2ème est évidemment supérieur au 1er sur la plupart des éléments, mais vaut-il vraiment la peine ?
Pensez-vous que j’observerai de vraies grosses différences dans l’utilisation de LR et DXO entre ces 2 configurations ? Je ne parle pas du traitement de nombreuses photos en lot mais surtout de la fluidité des manipulations et affichage en temps réel des images à chaque modif d’un paramètre.
Petites infos supplémentaires :
- Je ne joue pas, la carte graphique n'est donc pas un élément très important pour moi, sauf si le GPU est utilisé massivement par LR et DXO et que la différence entre les 2 est importante, ce dont je doute.
- Disque dur 2 To au lieu de 1 : pas d'intérêt pour moi, je stocke mes data sur un NAS Syno.
- mon PC actuel contient un SSD 128, je n'ai pas de souci de place.
Merci pour votre aide