J'ai acheté ici même (section ventes) un dispositif de déclenchement automatique / détecteur de mouvements.
Après avoir résolu le problème de l'alimentation électrique, qui me permet de constater que le capteur est fonctionnel* (ouf !

Je vais creuser la piste d'un faux contact, mais ce qui est étrange, c'est qu'une fois la prise "Remote" branchée, le boitier ne réagis plus lors de l'appui sur les boutons : seul le bouton de déclenchement est encore opérationnel.
Eric, qui m'a vendu le matériel, me dit avoir eu un problème similaire sur l'A77, mais ne se souvient plus comment il l'a solutionné.
Ma question est donc : y a-t-il un mode particulier à activer sur le boitier pour qu'il accepte la commande d'un déclencheur de type "Minolta/Sony" (prise basique avec 3 broches).
Merci à vous pour vos conseils.
Sylvain M.
* quand je passe ma main devant le capteur, un voyant sur celui-ci s'allume bien. Je suis rassuré car c'est la pièce maîtraisse du dispositif, de la même famille que celui-ci vendu sur le site d'IFM.
P.S. : j'ai hésité à posté mon message dans la rubrique "Bricolages" : que les modérateurs/administrateurs n'hésitent pas à me dire s'il faut déplacer le sujet.