Bague d'adaptation pour sony A7s
-
Bague d'adaptation pour sony A7s
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum. C'est tout nouveau pour moi.
Je vous contacte aujourd'hui car je viens de faire l'acquisition d'un SONY alpha 7S. Je voudrai monter un objectif Minolta rokkor MD 50mm f1.7. Après avoir fouillé sur internet je me rend compte qu'il y a a foison de modèle et je m'y perd un peu. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat de la bague approprié.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée et bon dimanche à vous tous
Ugo
Je vous contacte aujourd'hui car je viens de faire l'acquisition d'un SONY alpha 7S. Je voudrai monter un objectif Minolta rokkor MD 50mm f1.7. Après avoir fouillé sur internet je me rend compte qu'il y a a foison de modèle et je m'y perd un peu. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat de la bague approprié.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée et bon dimanche à vous tous
Ugo
Re: Bague d'adaptation pour sony A7s
Je t'ai déplacé dans la section de ton boîtier. Pour la bague sur Amazon tu cherche bague md/nex dans les 10€ ce sera parfait.
Il est bienvenu de se présenter dans la section vie du forum, donc a l'occaz n'hesite pas
Il est bienvenu de se présenter dans la section vie du forum, donc a l'occaz n'hesite pas

- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Chouette un a7s vivement ton retour
Pour les bagues tu as du chinoix à 10€ comme du bon matos avec une certaine régularité dans les exemplaires à 100€. Il faut voir ton budget mais pour du full manuel je dirais qu'une bague à 10€ devrait suffire
Pour les bagues tu as du chinoix à 10€ comme du bon matos avec une certaine régularité dans les exemplaires à 100€. Il faut voir ton budget mais pour du full manuel je dirais qu'une bague à 10€ devrait suffire
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Bonjour.
Oui je ne me suis pas encore présenté je vais le faire sous peu. merci de m'en informer.
J'ai un budget qui peut aller jusque dans les 100 euros. Le principal étant que mon matériel fonctionne vraiment au meilleur de ses possibilités. Si biensûr c'est le cas avec une bague d'adaptation.
Je voudrai vous embêter encore un peu. Un Alpha 7s c'est a considéré comme étant du Nex. J'ai du mal à comprendre la différence. Si vous pouviez me guider. Je voudrai vraiment être sûr de la bague que je vais commander.
Je viens tout juste de le déballer (j'en tremble encore) mais je l'ai eu nu donc sans objectif . je n'ai pu encore commencer à m'en servir. Mais ce sera avec grand plaisir que je partagerai ici différents essais de ce boitier au fur et à mesure qu'il me montrera ce qu'il a dans son petit ventre et ses grands yeux.
Merci encore beaucoup pour votre aide et merci de m'accueillir ici.
Bonne soiree et à très vite
Oui je ne me suis pas encore présenté je vais le faire sous peu. merci de m'en informer.
J'ai un budget qui peut aller jusque dans les 100 euros. Le principal étant que mon matériel fonctionne vraiment au meilleur de ses possibilités. Si biensûr c'est le cas avec une bague d'adaptation.
Je voudrai vous embêter encore un peu. Un Alpha 7s c'est a considéré comme étant du Nex. J'ai du mal à comprendre la différence. Si vous pouviez me guider. Je voudrai vraiment être sûr de la bague que je vais commander.
Je viens tout juste de le déballer (j'en tremble encore) mais je l'ai eu nu donc sans objectif . je n'ai pu encore commencer à m'en servir. Mais ce sera avec grand plaisir que je partagerai ici différents essais de ce boitier au fur et à mesure qu'il me montrera ce qu'il a dans son petit ventre et ses grands yeux.
Merci encore beaucoup pour votre aide et merci de m'accueillir ici.
Bonne soiree et à très vite
Bienvenue ici
L'Alpha 7S et les Nex partagent la même monture (monture E), mais l'A7S a un capteur plein format plus grand que les Nex qui ont un capteur APS-C (1,5x plus petit).

L'Alpha 7S et les Nex partagent la même monture (monture E), mais l'A7S a un capteur plein format plus grand que les Nex qui ont un capteur APS-C (1,5x plus petit).
kazakbianca a écrit :Je viens tout juste de le déballer (j'en tremble encore) mais je l'ai eu nu donc sans objectif . je n'ai pu encore commencer à m'en servir.
Je suis officiellement jalous.

A7s avec Fotodiox 10LA-KAR-NEX et Novoflex NEX-NIK
Konica T2 24mm f2,8 / 28mm f3,5 / 40mm f1,8 / 50mm f1,4 / 50mm f1,7 / 52mm f1,8 / 85mm f1,8 / 100mm f2,8 / 135mm f3,2
Vivitar (Kino Precision Industries) 28mm f2,5 / Rexatar 200mm f3,5 / Osawa MC4 TC 2X
Konica T2 24mm f2,8 / 28mm f3,5 / 40mm f1,8 / 50mm f1,4 / 50mm f1,7 / 52mm f1,8 / 85mm f1,8 / 100mm f2,8 / 135mm f3,2
Vivitar (Kino Precision Industries) 28mm f2,5 / Rexatar 200mm f3,5 / Osawa MC4 TC 2X
Bonjour,
J'ai acheté une babue à 10€ FD-NEX qui me semble force un peu à monter sur l'A7s. Quantitativement 2x plus qu'un Objectif FE. Qu'en est-il sur d'autre bague ? j'ai peur d'abimer la monture du boitier.
un retour avec vos bagues ? facile à mettre ?
merci
J'ai acheté une babue à 10€ FD-NEX qui me semble force un peu à monter sur l'A7s. Quantitativement 2x plus qu'un Objectif FE. Qu'en est-il sur d'autre bague ? j'ai peur d'abimer la monture du boitier.
merci
A7RII + SEL55F18Z + Mitakon 50@0.95
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
A6000 + SELP1650 + SEL55210
LA-EA4 + Sigma 70-200/2.8 + Sigma 85/1.4 + Bigma 50-500@4.5-6.3 + SAL135F18Z
Avec mes divers bagues ça "accroche" plus qu'avec le 28-70, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
nah31 a écrit :Bonjour,
merci
Le couple boitier/bague est sans doute à la limite de la tolérance mécanique admise. Cela peut arriver avec les chinoiseries.
Si c'est vraiment trop dur, pour 10€, rachète une bague d'un autre lot/vendeur et tu seras tranquille.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Bonjour à toutes et à tous. Bonne année à vous !!!!!!!!!!!!!!
Qu'elle vous apporte dans l'amour et la santé tout ce que vous désirez dans vos entreprises.
Ce petit mot car durant les fêtes en fouillant un grenier je suis tombé sur un objectif dont je ne connaissais pas la marque. C'est un Vivitar Auto WideAngle 35mm 1:2.8 . Tout d'abord est-ce que quelqu'un saurait si une bague adaptatrice existe pour une Sony A7s. J'ai cru comprendre que le vivitar avait une monture M42.
Et si biensûr quelqu'un à déjà pu voir le monde avec est-ce que cela vaut le coup de le greffer à mon sony A7S. J'aime particulièrement le 35mm. Mais je ne connais pas du tout Vivitar.
D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et de pouvoir m'éclairer.
Des bises à toutes et à tous !
Qu'elle vous apporte dans l'amour et la santé tout ce que vous désirez dans vos entreprises.
Ce petit mot car durant les fêtes en fouillant un grenier je suis tombé sur un objectif dont je ne connaissais pas la marque. C'est un Vivitar Auto WideAngle 35mm 1:2.8 . Tout d'abord est-ce que quelqu'un saurait si une bague adaptatrice existe pour une Sony A7s. J'ai cru comprendre que le vivitar avait une monture M42.
Et si biensûr quelqu'un à déjà pu voir le monde avec est-ce que cela vaut le coup de le greffer à mon sony A7S. J'aime particulièrement le 35mm. Mais je ne connais pas du tout Vivitar.
D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et de pouvoir m'éclairer.
Des bises à toutes et à tous !
vivitar est une marque connue
http://www.vivitar.com/products
par contre je ne sais pas ce que vaut cette optique.
elle ressemble à celle-ci
http://camera-wiki.org/wiki/Vivitar_35mm_f/2.8_Auto_Wide-Angle
http://www.vivitar.com/products
par contre je ne sais pas ce que vaut cette optique.
elle ressemble à celle-ci
http://camera-wiki.org/wiki/Vivitar_35mm_f/2.8_Auto_Wide-Angle
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
kazakbianca a écrit :Ce petit mot car durant les fêtes en fouillant un grenier je suis tombé sur un objectif dont je ne connaissais pas la marque. C'est un Vivitar Auto WideAngle 35mm 1:2.8 . Tout d'abord est-ce que quelqu'un saurait si une bague adaptatrice existe pour une Sony A7s. J'ai cru comprendre que le vivitar avait une monture M42.
Oui une bague existe: M42 vers Sony E (ou Nex); n'importe quelle chinoiserie M42-Nex que tu trouveras sur la baie pour quelques € fera l'affaire.
A ce prix tu risques rien d'essayer.
Exemple:
http://www.ebay.fr/itm/261384093891
-
MERCI POUR VOS INDICATIONS
Je ferai suivre quelques photos lorsque la bague sera arrivée
Bonne soirée à vous

Je ferai suivre quelques photos lorsque la bague sera arrivée
Bonne soirée à vous
Pour revenir sur une bague MD vers E je trouve uniquement des modèles très identiques et donc assez long (3cm environ).
N'existe t-il pas des bagues plus courtes comme celles pour les Voigt par exemples ou c'est tout simplement une question technique ?
N'existe t-il pas des bagues plus courtes comme celles pour les Voigt par exemples ou c'est tout simplement une question technique ?
- bindare
- donnés
Cette simple question technique est en fait une réelle contrainte qui s’appelle le "tirage" et qui correspond à la distance entre l'objectif et le capteur (plan focal). Le respect de cette distance est primordiale pour garantir une mise au point précise. La distance entre la baïonnette et le capteur est plus importante sur un A77 que sur un A7, il faut donc corriger sous peine de ne point pouvoir effectuer de mise au point sur l'infini, modifier les distances et Map.. etc...

C'est pourquoi une bague d'adaptation M42 => Alpha 77, (A850, 99,700 et consorts) se résume à un disque plat alors qu'une M42 => NEX/A7 mesure grosso merdo 30mm d'épaisseur !

C'est pourquoi une bague d'adaptation M42 => Alpha 77, (A850, 99,700 et consorts) se résume à un disque plat alors qu'une M42 => NEX/A7 mesure grosso merdo 30mm d'épaisseur !
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
en complément à l'explication de bindare, chaque monture a donc un tirage optique spécifique (et constant).
Tu pourras en conséquence monter sur une monture X n'importe quelle optique (à commande mécanique) d'une monture Y, moyennant une simple bague d'adaptation qui adapte mécaniquement le système de fixation et compense le tirage optique, à la condition que le tirage Y soit plus long que X.
Tu trouveras ici les tirages optiques (flange focal distance - en anglais) des montures les plus connues.
http://en.wikipedia.org/wiki/Flange_focal_distance
Tu pourras en conséquence monter sur une monture X n'importe quelle optique (à commande mécanique) d'une monture Y, moyennant une simple bague d'adaptation qui adapte mécaniquement le système de fixation et compense le tirage optique, à la condition que le tirage Y soit plus long que X.
Tu trouveras ici les tirages optiques (flange focal distance - en anglais) des montures les plus connues.
http://en.wikipedia.org/wiki/Flange_focal_distance