Ca me semble pas mal du tout pour la protection, camouflage et aussi pour le transport sur l'épaule
http://fr.linkdelight.com/340419502W-Le ... 530LS.html
Pas dispo pour tous les trépieds visiblement
Merci

geo a écrit :...surtout que le "camo" sur des cervidés est plus visible que du orange fluo ....
ben21 a écrit :geo a écrit :...surtout que le "camo" sur des cervidés est plus visible que du orange fluo ....
tu peux développer? plus visible?
Les études scientifiques ont prouvé que le grand gibier a une vision des couleurs moins précises que nous .
Sa vision est dichromatique : cela signifie que sur les 3 couleurs primaires que sont le bleu, le vert, le rouge le grand gibier n' en perçoit que 2 : le bleu et le vert. Ce sont les deux seules couleurs qui rayonnent, qui envoient des ondes lumineuses auxquelles leurs yeux sont sensibles, que leur yeux peuvent capter : optique physiologique +optique en phénomènes physiques. Sans aller jusqu' aux détails des synthèses additive ou/ et soustractive, c' est déjà assez complexe.
Quand on dit bleu ou vert : ce sont les tonalités dans les bleus et dans les verts, le vert et le bleu sont les couleurs définies selon le spectre chromatique...il y a une très grande quantités de verts et de bleus . Le vert et le bleu dont on parle sont bien imprécis, sont des mots génériques au sens global des mots . Par contre en physique, on les calcule selon les longueurs d' ondes qu' ils émettent et là ils sont mesurables...très bien définis et correspondent à une couleur très précise.
Donc le grand gibier ne voit que et toutes les nuances de bleu et vert, asocciées ou pas qui vont par conséquence du très sombre au très clair : le noir n' existe pas, ni le blanc !!! Le blanc est la couleur de la lumière et le noir, l' absence de lumière. L' homme a créé chimiquement le noir et le blanc pour rendre de façon réaliste ses figurations de la réalité.
Pour comprendre, un sanglier, un cerf, voient les vert/ jaune, jaune/ vert, citron,amende,...tous les tons de bleu, les vert émeraude,foncé, bleu nuit etc...mais comme il va voir les vert très, très clair presque blanc, laiteux etc...les bleus très clairs comme " blancs " dans le ciel etc...il va voir la pleine lumière( les " blancs " et savoir se diriger dans l' obscurité( les " gris/noirs ) car l' obscurité totale n' existe pas ou très rarement dans la nature qui les environne.
par contre les rouge / orange : non ils ne les voient pas...C' est pour cela qu' on a créé une ligne de v^^etements BLAZE ORANGE, ORANGE FLUO. La couleur blaze orange est obtenue à partir du rouge et est très proche du rouge primaire du spectre chromatique.
Les derniers nés des v^^etements " rouges fluo " sur lesquels sont dessinés des branches sont réalisés pour casser le trou sans couleur que verrait le grand gibier dans un environnement coloré de vert/bleu/clair/foncé : en effet, un ensemble orange/rouge forme une tache sans couleur pour l' oeil du grand gibier, comme un trou, un vide de couleur et là il se met en alerte car dans son environnement, tout a une couleur des gris très clairs jusqu' aux sombres très foncés.
Habillé de couleur blaze orange et si on ne bouge pas, le sanglier... ne voit pas de forme ni de couleur qu' autre que du vide...par contre si on bouge, il va s' affoler car un vide qui bouge et est instable à sa vue, va le rendre méfiant, il sera surpris et se sentira en danger.
Conclusion : s' habiller en rouge orange et ne pas bouger, mieux en rouge orange barbouiliié de formes de branches qui " cassent " la silhouette de bipède, l' ennemi héréditaire.
ben21 a écrit :Tu as raison de penser protection, le carbone est sensible aux chocs me semble-t-il.
Revenir vers « Supports & Transport »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités