micro réglage avec LA-EA4
micro réglage avec LA-EA4
je voudrais passer au plein format
la famille A7 m'intéresse notament pour les bagues (LA-EA3 et LA-EA4)
avec la 3 pas de soucis aucun besoin de micro réglage par contre avec la LA-EA4 ca peut etre nécessaire
est ce pris en géré par le boitier ?
la famille A7 m'intéresse notament pour les bagues (LA-EA3 et LA-EA4)
avec la 3 pas de soucis aucun besoin de micro réglage par contre avec la LA-EA4 ca peut etre nécessaire
est ce pris en géré par le boitier ?
Re: micro réglage avec LA-EA4
pour moi, les bagues = bricolages.Le A7 doit être utilisé avec les optiques qui vont bien sinon autant prendre le A99.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
ca permet aussi la transition en douceur, le temps d'avoir toutes les optiques adequats
en revendant ta signature, cela tu ne devrais pas avoir trop de problème de finance surtout que les bagues ne sont pas données.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Macro 180 aucun equivalent
70-400 pareil
Les 16-35 et 70-200 sont tres chers eux aussi
Bref tout ca ne repond pas a ma question
70-400 pareil
Les 16-35 et 70-200 sont tres chers eux aussi
Bref tout ca ne repond pas a ma question
et surtout a ta pratique.
un A7 c'est idéal jusqu'à 200mm et encore, je dirais plutôt 100mm.
Après il faut un 2eme boitier en monture A

un A7 c'est idéal jusqu'à 200mm et encore, je dirais plutôt 100mm.
Après il faut un 2eme boitier en monture A
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- round-planet
- Développeur
- donnés / reçus
Gustav fait des photos excellentes avec alpha7, LAEA4, non?
La question: pourquoi un alpha99 serait mieux qu'un Alpha 7R + LAEA4 me semble pertinente.
De même que qu'est-ce qui empêcherait à un alpha 7 II (la prise en main est meilleure) de faire de l'animalier si on avait des télés en E (70*400 / 500 F4)?
La question: pourquoi un alpha99 serait mieux qu'un Alpha 7R + LAEA4 me semble pertinente.
De même que qu'est-ce qui empêcherait à un alpha 7 II (la prise en main est meilleure) de faire de l'animalier si on avait des télés en E (70*400 / 500 F4)?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
A7 + EA4 = A99 en terme d'iso, donc si pas besoin d'avoir une config plus compacte (et encore avec les optiques c'est relatif) quel intérêt ?
L'AF de l'EA4 n'est pas au niveau de celui de l'A99, sans parler de la perte de la stab.
Ok y'aura l'A7-II, mais qui est plus cher que l'A99, mais en iso ce sera kif avec la EA4 et l'AF sera moins bon que ton actuel A77.
La prise en main reste plus confortable avec un gros boitier lorsqu'on a des grosses et lourdes optiques, pas de miracle.
L'autonomie est aussi moitié moindre.
L'AF de l'EA4 n'est pas au niveau de celui de l'A99, sans parler de la perte de la stab.
Ok y'aura l'A7-II, mais qui est plus cher que l'A99, mais en iso ce sera kif avec la EA4 et l'AF sera moins bon que ton actuel A77.
La prise en main reste plus confortable avec un gros boitier lorsqu'on a des grosses et lourdes optiques, pas de miracle.
L'autonomie est aussi moitié moindre.
Et pour répondre au titre du fil, oui les micro-réglages sont dispos avec la EA4, ca fonctionne pareil que sur ton A77.
Mon petit retour d'expérience, sans prétention: Pour E+bague, ce que je peux dire, c'est que j'ai eu longtemps mon NEX5 puis 5N sans bague et seulement objectif E (mais je ne m'en servais que comme bloc note photo).
Ayant fini par acheter une LA-EA2 (celle avec AF en APS-C), j'ai été agréablement surpris du résultat de l'usage de mes objectifs A sur le NEX avec cette bague.
Bon, le NEX 5N n'est pas un A7, et effectivement un gros et lourd tromblon comme le 135/1,8 sur le NEX est peu ergonomique (pas essayé des focales plus longues). Mais on fait de très bonnes choses à l'occasion.
Ayant fini par acheter une LA-EA2 (celle avec AF en APS-C), j'ai été agréablement surpris du résultat de l'usage de mes objectifs A sur le NEX avec cette bague.
Bon, le NEX 5N n'est pas un A7, et effectivement un gros et lourd tromblon comme le 135/1,8 sur le NEX est peu ergonomique (pas essayé des focales plus longues). Mais on fait de très bonnes choses à l'occasion.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet