Tout d’abord je voudrai savoir s'ils y vont sur mon boitier Alpha 3000 ? (sans bague)
Le quel d'entre c'est deux la est le mieux placé pour de la macro et aussi Paysage ?
Merci de votre compréhension

sommep a écrit :Les seuls objectifs Macro disponible à ce jour en monture E native (celle de ton A3000), sont le sony SEL-30M35 (30mm, F3.5), et le Zeiss Touit 50 mm Makro 2.8.
http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr ... 2850m.html
http://www.sony.fr/electronics/objectif ... o/sel30m35
Un 90mm F2.8 sony est prévu pour l'année prochaine.
Tout le reste sera forcément un montage via bague, y compris ceux que tu présentes ici, mais qui ne sont pas des vrais objectifs macro.
sommep a écrit :Oui c'est celui que je t'ai indiqué.
Quels types de sujets veux tu faire en macro ?
sommep a écrit :Comme expliqué dans ton autre fil, il y a des bagues pas chères pour monter des objos monture A.
Et cela vaut pour à peu près toute les autres montures de la planète, du moment que tu accèptes de travailler en manuel (souvent le cas en macro d'ailleurs).
sboub a écrit :j'utilise un minolta 100 mm f2.8 avec une bague chinoise à 10€ pour la macro et ça fonctionne très bien.
Effectivement 30 mm pour les insectes ça va être vraiment très près. C'est bon sil ils sont morts mais sinon...
sboub a écrit :sboub a écrit :j'utilise un minolta 100 mm f2.8 avec une bague chinoise à 10€ pour la macro et ça fonctionne très bien.
Effectivement 30 mm pour les insectes ça va être vraiment très près. C'est bon sil ils sont morts mais sinon...
Le fait que tout soit manuel ne gène en rien pour la macro
sboub a écrit :Oui bien sur qu'il fonctionnera. Il te faut une bague Minolta->nex et hop!
Je précise que le minolta est un vrai macro avec rapport 1:1. Pour ton 70-210 je connais pas mais ça m'étonnerait que ce soit un vrai macro
rubeen a écrit :sboub a écrit :Oui bien sur qu'il fonctionnera. Il te faut une bague Minolta->nex et hop!
Je précise que le minolta est un vrai macro avec rapport 1:1. Pour ton 70-210 je connais pas mais ça m'étonnerait que ce soit un vrai macro
Mais meme si ce n'est pas un vrai macro ce n'est pas grave du moments ou je puisse faire un minimum de macro.
Mais après tout ce qui est réglage ce n'est pas trop dur quand j'ai jamais fait que du manuel :glups:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités