Lionel a écrit :C'est claire que 500mm sur un hybride ca va être tendu

Tu pense plutôt partir sur du neuf?
Je vois que tu n'as pas retenu les appareils reflex plus conventionnel, une recherche de petite taille? (du coup l'em10?)
En quoi le bridge te déplais? (qualité photo dans la pénombre? trop de profondeur de champ?)
Bonjour, effectivement pour mon premier appareil je pense partir sur du neuf, mais je ne suis pas contre une bonne occase qui serai encore un peu sous garanti.
Pour les reflex, j'avais commencé à regarder au début et puis son apparu les hybrides, qui pour ma pratique, me semblent plus adapté. Et surtout, j'ai un ami qui à un reflex Canon et quand je vois tout le matos qu'il se trimbale à chaque fois ça me fait peur.
J'ai plutôt envie d'un appareil que je peu emmener partout en le glissant dans un simple sac.
J'avais quand même retenu l'olympus du fait de ses caractéristiques, son coté rétro et de sa taille qui reste plus petite qu'un reflex.
C'est surtout mon bridge qui me déplais, je pense qu'il doit y avoir de très bon bridge si on y met le prix.
Si je me tourne vers l'appareil à objectif interchangeable, c'est pour me sentir un peu plus libre.
Me dire que si jamais un jour je veux tester de la photo animalier je n'ai pas besoin de vendre mon appareil pour en racheter un, mais juste acheter l'objectif qu'il faut.
Mais à mon niveau, je ne suis pas un pro et je ne compte pas le devenir. Je reste avant tout un amateur passionné.