Antoine a écrit :Belle mise en place du sujet et infos pléthoriques, les photos ne sont pas à la traine non plus
Cool !
Merci Antoine
Je continue avec la suite des avions sur le Tarmac.
Encore un qui va probablement rappeler des souvenirs à Staurenghi : le Vought F-8E "Crusader".
La version FN, c'est à dire la version adaptée pour les portes avions français donc plus petite que la version américaine.
Il faut quand même se dire que ces appareils conçu à la fin des année 50, livré à la France à partir de 1964 sont restés en service jusqu'en 1999 !
Il était clairement temps que le Rafale Marine assure la relève... en 2002 pour les premiers exemplaires livrés à la marine nationale.
Vought F-8E Crusader by
Alexandre Bosle, on Flickr
On revient sur le Starfighter F-104G de la Luftwaffe, aperçu précédemment sur le photo d'ensemble du bazard, et juste derrière lui un Boeing 707 d'Air France qui n'est plus vraiment très blanc...
Lockheed F-104G Starfighter et Boeing 707 328 B by
Un Mirage F1B (Biplace donc) N°501, ses derniers confrères ayant été retirés du service cette année.
Leurs dernier vol étant celui du défilé aérien du 14 juillet (j'ai réussi à rater le groupe qui survolait Paris

bon, il faut dire qu'il n'y a pas trop de regrets à avoir, la lumière était pourrie)
Dassault Mirage F1B n°501 by
Juste derrière le Mirage F1, il y a "le reste" d'une magnifique caravelle qui à beaucoup souffert de la corrosion : au final elle y a perdu ses deux ailes ! (avantage : ça prend moins de place sur le tarmac

)
C'était la caravelle présidentielle qui à vu passer plusieurs présidents de la république (De Gaulle, Pompidou et Giscard d'Estaing), décapé avec un peu de soleil ça fait un miroir sympathique je trouve.
Mais c'est sur qu'au niveau de l'état général la caravelle d'Air Provence se tient mieux...
Caravelle Présidentielle by
Un avion qui nous vient du nord : un Saab J32E Lansen (suédois donc)
Version de guerre électronique, je suppose que cela explique la protubérance que l'on aperçoit sous le fuselage
Saab J 32E Lansen by
Enfin un dernier pour la route, un Boeing 727 donné par FedEx en 2007, en espérant qu'il ne finisse pas comme son grand frère le 707 d'Air France
Boeing 727-100F "Bud" FedEx by
voilà pour ce soir.
La suite au prochain numéro

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr