Aujourd'hui je pense que beaucoup de photographes, amateurs comme experts ont toujours peurs en déplacement de perdre nos précieuses photos sur nos cartes. Et ne trouverons que repos une fois à la maison et le contenu sauvé 3 fois

Différentes techniques existe comme se balader avec une tablette, un portable mais cela reste encombrant et pas toujours la meilleur solution.
Je sais que Sanho propose des solutions pas mal, mais assez chère (exemple : [url=http://www.amazon.fr/Sanho-HyperDrive-ColorSpace-boîtier-Interne/dp/B001OLLRE2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1412521430&sr=8-1&keywords=sanho]Sanho HyperDrive sur Amazon[/url])
Western Digital va proposer quelque chose qui serait vraiment pas mal :
Le WD My Passport Wireless, HDD externe Wi-Fi avec lecteur SD
- Site officiel
- Les Numériques
- 01Net
Pour résumer, nous avons :
- Un disque dur Externe (1 ou 2 To)
- Wifi
- Batterie
- Lecteur carte SD
Pour un prix annoncer d'environ 200 euros pour le 1To.
Le bémol pour moi est qu'il faut se connecter avec un téléphone (ou autre mais c'est ce qui reste de plus petit) en wifi au disque pour le piloter et demander de copier la carte SD sur le disque.
Je ne sais pas si vous avez de meilleurs idées. Je sais que je reste plutôt séduit par celle-ci. Il aurait été impeccable de pouvoir contrôler tout ça depuis le disque lui même mais on se rapproche du Sanho et des 300 $