Détection visage & AF "sur les yeux"

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
cog

Détection visage & AF "sur les yeux"

Messagepar cog » Dim 14 Sep 2014 08:08

Bonjour,

je m'en remets encore à vos lumières :

suite à ma première séance photo en extérieur avec un modèle, avec l'A7r et le FE55 essentiellement,

je me suis aperçu de la latence de la détection visage/oeil, parfois même, suivant l'ouverture ( j'ai utilisé 1.8 à 6.7 de tête suivant les cas ), pas de détection du tout.

j'ai toujours lu que l'AF de ce modèle n'est pas la panacée, pour du paysage ou archi perso il me convient, surtout que j'utilise des vieux objectifs ;-)

Ce problème casse un peu la dynamique de la séance, avez vous le même soucis ?

Merci.
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor

doumedoume84

Re: Détection visage & AF "sur les yeux"

Messagepar doumedoume84 » Dim 14 Sep 2014 08:11

cog a écrit :Bonjour,
je m'en remets encore à vos lumières :
suite à ma première séance photo en extérieur avec un modèle, avec l'A7r et le FE55 essentiellement,
je me suis aperçu de la latence de la détection visage/oeil, parfois même, suivant l'ouverture ( j'ai utilisé 1.8 à 6.7 de tête suivant les cas ), pas de détection du tout.
j'ai toujours lu que l'AF de ce modèle n'est pas la panacée, pour du paysage ou archi perso il me convient, surtout que j'utilise des vieux objectifs ;-)
Ce problème casse un peu la dynamique de la séance, avez vous le même soucis ?
Merci.

Contre jour ou pas???? ..... distance du sujet????.... etc......
Je pense qu'il faut montrer tes tofs ....si veux avoir des avis efficients sur tes problèmes! :ange:
@mic.
Dominique
...

sommep
Modérateur
/

Messagepar sommep » Dim 14 Sep 2014 09:52

Oui il faut un petit temps que l'eye AF détecte l'oeil à l’intérieur du visage qui doit lui même être détecté, si le modèle bouge c'est surement compliqué d'autant qu'il y a le temps d'appuyer sur un bouton pour activer l'eye AF puis l'appui sur le déclencheur, puis la latence naturelle au déclenchement de l'A7R qui n'a pas le 1er rideau électronique....ca ne me surprend pas vraiment.

cog

Messagepar cog » Dim 14 Sep 2014 13:31

sommep a bien résumé ce qu il se passe ...

il est vrai que suivant la distance et la luminosité, le phénomène est plus ou moins présent,

je ne peux mettre de photo car je n'ai pas noté sur lesquelles le soucis était le plus ou le moins présent.
A7R + un lot de vieilleries Minolta Rokkor

Revenir vers « Série A7 »