J' aime beaucoup ce portrait semblant de Velasquez. C' est sans doute l' effet souhaité ? Composition, expression, lumière : bravo! Léger bémol pour la présence un peu voyante de la signature!
J' ai certainement tort !
Dernière édition par BOSS le Mer 03 Sep 2014 21:54, édité 3 fois.
Une seule source devant avec une boite à lumière? +1 pour le coté flamand, très réussi As ty essayé en virant les rivets du blouson?
Éleveur de poussinsFil | Site | Flickr|SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard
J'adore l'effet obtenu ! Je suis d'accord avec TOONS56 pour dire que cela ressemble a une peinture du XVII' siècle ! C'est très agréable, on l'on reste "scotché" sur la photo pour essayer de trouver les astuces bravo !!
Sony DSLR- A100 - Objectif Minolta AF 75-300mm - Sony 18-55mm f.3,5/5,6 - Minolta AF 35-70mm Trépied HAMA - Flash SONY HVL-F42 AM Kim's thread : viewtopic.php?f=155&t=85597
Merci pour vos coms Oui une seule boite à lumière rotalux elinchrom utilisée avec un strobe et 4 couches de diffusion (pour un minim de power et une belle profondeur de champs à F2)
Sony A7RIII FE24-105 F4-90 2.8 OSS MACRO-FE 16-35 F2.8
J'aime beaucoup moi aussi, mais je regrette juste le manque de détails dans les cheveux (mais c'était surement l'effet souhaité), et pourquoi ne pas avoir tenté le format portrait qui s'y prête !!!!
Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8 NEX 7 et son 16-50
Somptueuse toile classique d'un grand maître. Il n'y a que la veste en cuir pour nous indiquer l'époque Le modèle nous interpelle par sa très forte présence Du grand art