je débute en photo et dans ce forum

Pour l'instant je n'ai que le kit 16-50 livré avec l'appareil (Alpha 6000). J'attends de voir si j’accroche vraiment avant d'envisager d’invertir un peu plus (mais la macro m'attire vraiment).
Il me faut maintenant apprendre pas mal de concepts et pouvoir les maîtriser sur l'appareil. À ce jour je ne prend pas de risques quand je n'ai pas le temps de modifier quoi que ce soit (soirées, famille, ...), je prend en automatique. Le week-end je fais des expérimentations, une fois que j'aurai un peu plus de "bouteille" je programmerai les mémoires, pour avoir une base de réglage en portraits, mouvements et paysages je pense.
Pour avancer j'ai acheté le guide de Gary Friedman (ici). Je n'ai ni le recul ni l'expérience nécessaire pour savoir si le contenu est bien. Le connaissez-vous ? avez-vous d'autres ressources à me conseiller (je n'ai pas trouvé beaucoup de littérature sur cet appareil pour l'instant) ?
La notice Sony complète permet de retrouver les réglages mais n'explique pas leur influence, peut être un bon bouquin sur la photo numérique (hybride) pourrait également faire l'affaire....
Merci
Octy