Bonjours à tous,
Je suis en train de tester le a6000.. j'utilise souvent la loupe en macro sur les nex, pour le 6000 d’après ce que j'ai compris il faut entrer dans le menu pour indiquer que l'on veut l'utiliser, par contre une fois la photo prise, la fonction loupe disparait et il faut re-rentrer dans le menu pour valider son utilisation pour la photo suivante. Pouvez-vous me dire si j'ai loupé un épisode ou si c'est le fonctionnement "normal" pour le 6000 !
D'avance, merci
a6000 loupe
-
Re: a6000 loupe
Ben tu peux assigner la fonction loupe à une des touches personnalisables, ça évite de rentrer dans le menu.
Si tu utilises un objectif autofocus, tu peux le mettre en mode DMF et la loupe s'active automatiquement lorsque tu touches la bague des distances.
- TOONS56
- reçus
Cadfael a écrit :Si tu utilises un objectif autofocus, tu peux le mettre en mode DMF et la loupe s'active automatiquement lorsque tu touches la bague des distances.

Sinon, j'ai réglé la rouche AEL en AF/MF et je pense aussi que quand on passe en MF, la loupe se déclenche. Ce qui fait qu'on peut être en AF-C puis être rapidement en MF quand le sujet ne bouge pas et avoir la loupe si besoin!
Revenir vers « L'actualité photo »