Après quelques années d'arrêt de la photo, je souhaite m'y remettre, avec pour projets le reportage sportif ... de mes enfants.
Sport en salle : Basket pour ma fille, et Hand pour un fils
Sport en stade : Foot pour un fils; et Rugby pour celui de mon amis.
Je viens de m'acheter un Alpha 58 (350 eur chez Boulanger avec sacoche Sony) et souhaite acheter 1 ou 2 objectifs adaptés.
Malheureusement, comme pour beaucoup , un budget limité : 700 eur pour les 2.
J'ai repéré le Tamron SP AF 17-50 F 2.8 XR Di (280 eur) pour photos de tous les jours, portraits ...
Par contre pour le sport, j'ai du mal à faire un choix étant donné que pour en salle il me faudrait une focale 50 - 150 et une bonne ouverture, et pour le stade 100 - 200 voir 300.
J'ai repéré le Sony DT 55-300 mais il ouvre peut , mais l'Alpha pouvant monter en ISO, il peut peut être compenser ?
Les 70-300 peuvent me géner, étant en bordure du terrain en gymnase la plage 50 - 70 peut me manquer.
L'idéal aurait été le Sigma 50 - 150 F 2.8 pour le gymnase, mais trop cher , et de plus focale trop courte pour le stade.
Sinon il y a les longues focales (Tamron 18 - 270, le nouveau Sigma Comtemporary 18 - 200 ou le 18 - 250, le sony 18 - 250)
ou le nouveau Tamron 16 - 300 PZD mais il est à lui seul à 680 eur ...
Question qualité, je cherche du correct, je ne suis pas un amateur expert, donc pas de la haute qualité, surtout avec mon budget.
Si vous avez un avis, des expériances, n'hésitez pas, et d'avance merci.