A7 en reportage (AF...)
A7 en reportage (AF...)
Bonjour
j'envisage l'A7 pour mon usage sous 70mm (28-70 à priori dans un premier temps)
Les critères où j'ai quelques doutes (comparativement à un reflex ) concernent l'af en situation de reportage.
Prise sur le vif avec reconnaissance de visages active: ça vous semble assez efficace où faut il attendre la génération post A6000 ??
j'envisage l'A7 pour mon usage sous 70mm (28-70 à priori dans un premier temps)
Les critères où j'ai quelques doutes (comparativement à un reflex ) concernent l'af en situation de reportage.
Prise sur le vif avec reconnaissance de visages active: ça vous semble assez efficace où faut il attendre la génération post A6000 ??
Association Photographes pour la Vie

Re: A7 en reportage (AF...)
J'ai pas d'A7, ni de 28-70 

sommep a écrit :J'ai pas d'A7, ni de 28-70
Non mais tu utilises les fonctions de détections et si ca tient sur le R sur le 7 ca doit etre bon

A7R, AF multi-zones et détection de visage et par moment mémorisation des visages avec le 24-70mm la semaine dernière, 0% de déchets sur les visages mais les modèles n'étaient pas en train de courir... Ils déplaçaient seulement leurs têtes et leurs bras.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :A7R, AF multi-zones et détection de visage et par moment mémorisation des visages avec le 24-70mm la semaine dernière, 0% de déchets sur les visages mais les modèles n'étaient pas en train de courir... Ils déplaçaient seulement leurs têtes et leurs bras.
Merci de ce retour.
C'est avec de bonnes conditions de lumière ?
J'envisage le kit A7 mais les perf annoncées du A6000 m'interpellent... (en plein syndrome de "si tu attends il y aura toujours mieux"

Mais, même si je prêchais dans le désert, avec le Nex 7 AF Multi + détection de visage ET mémorisation des visages quand je suivais des personnes précises, je n'ai jamais eu de déchets de map avec le 55-210 E alors que ce n'est pas un foudre de guerre en AF...
Il faut faire les tests avec des personnes en train de traverser ton champ de visée en diagonale, ce sera un bon test.
Mais, même si je prêchais dans le désert, avec le Nex 7 AF Multi + détection de visage ET mémorisation des visages quand je suivais des personnes précises, je n'ai jamais eu de déchets de map avec le 55-210 E alors que ce n'est pas un foudre de guerre en AF...
Il faut faire les tests avec des personnes en train de traverser ton champ de visée en diagonale, ce sera un bon test.
Thp, il me semble que tu as déjà un Nex (je ne sais plus lequel), tu l'as déjà utilisé pour cette pratique ?
C'est injouable ?
C'est injouable ?
sommep a écrit :Thp, il me semble que tu as déjà un Nex (je ne sais plus lequel), tu l'as déjà utilisé pour cette pratique ?
C'est injouable ?
C'est un 3 ... un vrai 3 ... pas un 3-machin... un 3

Il est pratique... mais là je cherche une (vraie) solution complète pour <70mm (en complément d'un reflex pour >70mm)
- studio (24mp et iso 100 natifs: ok)
- spectacles (EVF et haute capacité ISO: ok)
- et reportage (écran orientable pour visée poitrine: ok , et AF pour saisir sur le vif voire AF-C pour "attendre l'instant"... et c'est là que j'ai le plus de doutes...)

J'aime ces actes murement réfléchis, il n'y a rien de plus vrai que sa propre opinion

- angedouble
- donnés / reçus
Du coup, pourrais-tu nous faire un petit retour dans cette utilisation?
Premier retour (pas encore exploité le résultat, donc juste un retour sur l'utilisation)
Je l'ai acheté pour seconder un reflex et avoir 2 boitiers (et donc ne plus avoir à changer d'optiques) , l'un 28-70 (l'A7) et un reflex "sport" en 70-200 (D610)
Premier constat, la config est très confortable en terme de portabilité, bien plus que se trimballer et changer un second objectif.
Pratique aussi de dégainer l'un ou l'autre.
Où j'ai plus ramé, mais c'est que je ne maitrise pas encore assez ce duo, c'est pour passer de l'un à l'autre.
- latence terrible en sortie de veille
- "plantage" du switch LV/ viseur auto (trompé en mode poitrine par les ombres de mes mains ?).. faut que j'apprenne à le gérer
- j'ai peiné (je parle d'utilisation terrain !) à sélectionner le collimateur (bien moins ergonomique qu'avec le pavé d'un reflex). J'ai du vite me limiter au central AF-S avec recadrage (mais je dois alors approfondir la gestion de l'expo du coup...)
- j'ai tendance à trouver la molette d'expo à la place de la molette arrière...
j'aime:
le LV en visée basse (mais l'articulation est limitée) et l'EVF pour le reste
l'iso auto
les doubles molettes + molette d'expo + roue (iso)
Donc gros potentiel sur cette config, mais comme mes 2 boitiers sont neufs, j'ai un peu peiné à jongler de l'un à l'autre avec "fluidité".
Je pense par contre que les fichiers et l'expo sont très bons (pas encore bien regardé)
Je l'ai acheté pour seconder un reflex et avoir 2 boitiers (et donc ne plus avoir à changer d'optiques) , l'un 28-70 (l'A7) et un reflex "sport" en 70-200 (D610)
Premier constat, la config est très confortable en terme de portabilité, bien plus que se trimballer et changer un second objectif.
Pratique aussi de dégainer l'un ou l'autre.
Où j'ai plus ramé, mais c'est que je ne maitrise pas encore assez ce duo, c'est pour passer de l'un à l'autre.
- latence terrible en sortie de veille
- "plantage" du switch LV/ viseur auto (trompé en mode poitrine par les ombres de mes mains ?).. faut que j'apprenne à le gérer
- j'ai peiné (je parle d'utilisation terrain !) à sélectionner le collimateur (bien moins ergonomique qu'avec le pavé d'un reflex). J'ai du vite me limiter au central AF-S avec recadrage (mais je dois alors approfondir la gestion de l'expo du coup...)
- j'ai tendance à trouver la molette d'expo à la place de la molette arrière...
j'aime:
le LV en visée basse (mais l'articulation est limitée) et l'EVF pour le reste
l'iso auto
les doubles molettes + molette d'expo + roue (iso)
Donc gros potentiel sur cette config, mais comme mes 2 boitiers sont neufs, j'ai un peu peiné à jongler de l'un à l'autre avec "fluidité".
Je pense par contre que les fichiers et l'expo sont très bons (pas encore bien regardé)
Oui, cela devrait être corrigé le 19 mars avec le nouveau firmware
ThP a écrit :- latence terrible en sortie de veille
Oui comme l'a dit ear, le futur firmware de mercredi devrait améliorer ce point. C'est vrai que c'est long à sortir de veille surtout quand il vient juste de se mettre en veille.
Pour le switch auto entre écran/lv, je ne sais pas si c'est de ca dont tu parles, mais je trouve que le détecteur passe trop vite sur le viseur, même en étant encore assez éloigné de l’œilleton ou si on a les mains ou le ventre à proximité ca bascule trop vite dans le viseur. C'est mieux géré sur l'A99 je trouve.
Je vais vite tester ce nouveau FW
C'est tout à fait ce que je voulais dire, je vais regarder si je peux programmer le "bouton poubelle"
qui pour l'instant me permet de forcer l'extinction de l'écran, je vais regarder s'il peut le gérer plus finement pour switcher plus efficacement.

sommep a écrit :Pour le switch auto entre écran/lv, je ne sais pas si c'est de ca dont tu parles, mais je trouve que le détecteur passe trop vite sur le viseur, même en étant encore assez éloigné de l’œilleton ou si on a les mains ou le ventre à proximité ca bascule trop vite dans le viseur. C'est mieux géré sur l'A99 je trouve.
C'est tout à fait ce que je voulais dire, je vais regarder si je peux programmer le "bouton poubelle"