Je suis un peu perdu dans les NEX.
Quel NEX permet aujourd'hui ces 2 choses:
- Iso auto reglable en mode M
- ecran pouvant etre orienté pour viser à la poitrine en cadrage portrait ?
c'est ce qu'il manque à mon Nex 3 v1 en plus d'un capteur actuel

sommep a écrit :Iso auto en mode M aucun.
L'écran orientable en portrait aucun non plus (articulation haut /bas uniquement, pas de rotule).
je ne pensais pas mon cahier des charges si radical...
sommep a écrit :Désolé... heureusement tu as un A99

sommep a écrit :Tu as gardé l'A900 ?
gandalf a écrit :J'ai remarqué que l'auto ISO fonctionnait en mode M avec des optiques manuelles adaptées (non E natives en résumé). Quel en est l'intérêt si on retraite les RAW ?
Par contre, aucun Nex n'a son écran sur rotule il me semble.
sommep a écrit :Iso auto en mode M aucun.
L'écran orientable en portrait aucun non plus (articulation haut /bas uniquement, pas de rotule).
ThP a écrit :Je découvre le confort de l'iso auto en M. Pour cela il faut déjà que la plage iso soit largement exploitable (cas sur le A99 , limite sur le A900 et trop faible sur le Nex3 v1 . Ces deux derniers n'ayant de toute façon pas cette fonctionnalité)
sommep a écrit :Avec l'A33 tu as déjà la rotule, c'est déjà une partie du cahier des charges
sommep a écrit :Ben moi au contraire, je rejoins Thp je trouve cette possibilité très intéressante, ..
Dans un séquence de prise de vue "fixe" ( même lieu, contexte etc ...) où l'on a des besoins un peu précis en vitesse / ouverture ( genre je ferme d'un cran pour la qualité et j'assure le 1/300 pour la stabilité / mouvement du sujet), la variation auto des isos permet d'encaisser les écarts de luminosité ... et couplé au mode Raw tu gagnes encore en possibilité en cas de dérapage de l'expo.Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités