Transfert des photos ?
- jack_m
Transfert des photos ?
Bonjour,
J'aimerais pouvoir transférer les photos du A77 sur la carte mémoire de mon téléphone portable Samsung S2. J'ai bien 2 cables USB mais ils sont tous deux de même sexe! Quelqu'un a t il une idée?
J'aimerais pouvoir transférer les photos du A77 sur la carte mémoire de mon téléphone portable Samsung S2. J'ai bien 2 cables USB mais ils sont tous deux de même sexe! Quelqu'un a t il une idée?
Sony DSLR-A77 Sony 50 mm f:1,8 DT SAM, Télé Sigma 70-300 DG APO,Sony 2,8 zoom Flash 3600 HS Minolta
--------------------------------------------------------
Re: Transfert des phots ?
Avec ton tel, tu dois avoir un cable USB permettant la connexion a ton PC...
C'est quand même plus simple ...
car je pense que ton idée n'est pas réalisable
C'est quand même plus simple ...
car je pense que ton idée n'est pas réalisable
Dernière édition par Quentin le Lun 10 Juin 2013 11:45, édité 2 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Il te faut un câble qui va bien...mais après est ce que ça va fonctionner avec un appareil photo branché à l'autre bout c'et à voir.
- jack_m
sommep a écrit :Il te faut un câble qui va bien...mais après est ce que ça va fonctionner avec un appareil photo branché à l'autre bout c'et à voir.
C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait fait la manip...

Sony DSLR-A77 Sony 50 mm f:1,8 DT SAM, Télé Sigma 70-300 DG APO,Sony 2,8 zoom Flash 3600 HS Minolta
- jack_m
Quentin a écrit :Avec ton tel, tu dois avoir un cable USB permettant la connexion a ton PC...
Merci mais ce n'est pas la question
pour cela il faudrait dans ton téléphone une appli capable de récupérer des données à partir de supports différents.
Je ne sais pas si cela existe.
En admettant que cela existe tu veux en faire quoi de tes photos transférer ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
jack_m a écrit :sommep a écrit :Il te faut un câble qui va bien...mais après est ce que ça va fonctionner avec un appareil photo branché à l'autre bout c'et à voir.
C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait fait la manip...
Avec ce genre de cable ou adaptateur peut être :
http://forum.frandroid.com/topic/60608- ... lusb-host/
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html
Autrement un usb host pour s2 et une clé usb avec emplacement pour SD et voila le tour est joué, y'a plus qu'à mettre la sd de l'a77 au bout
Autrement investir dans une sd eye fi etc. Me semble qu'a travers une apk android il y a moyen de tout réceptionner sur le téléphone sans même rien brancher
edit : si je dis pas de bêtise la pro x2 ou quelque chose comme ça, gère même le raw et compagnie
Autrement investir dans une sd eye fi etc. Me semble qu'a travers une apk android il y a moyen de tout réceptionner sur le téléphone sans même rien brancher
edit : si je dis pas de bêtise la pro x2 ou quelque chose comme ça, gère même le raw et compagnie
Dernière édition par natana le Lun 10 Juin 2013 13:06, édité 2 fois.
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sigma 50 1.4 dg hsm
Ça relève de l'exploit si tu y arrives, certains smartphones sont capables de lire des clés usb via OTG, voir des cartes mémoires, mais sur android par exemple il faut un smartphone rooté dans un premier temps ... (sauf si le constructeur l'a autorisé par défaut)
Quoi qu'il arrive, ça restera très expérimental: A toi de voir si tu as le courage de mettre les mains dans le cambouis sans assurance d'un résultat probant
Look cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=giJXF5pIITc
https://www.google.fr/search?q=galaxy+S ... e&ie=UTF-8
Quoi qu'il arrive, ça restera très expérimental: A toi de voir si tu as le courage de mettre les mains dans le cambouis sans assurance d'un résultat probant

Look cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=giJXF5pIITc
https://www.google.fr/search?q=galaxy+S ... e&ie=UTF-8
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
- jack_m
fabco a écrit :pour cela il faudrait dans ton téléphone une appli capable de récupérer des données à partir de supports différents.
J'explique:
1° Je suis en déplacement pour 3 semaines et je n'ai pas d' ordinateur sous la main.
2° Je prends des photos et je les transfert sur mon Samsung qui a une application Dropbox.
3° Donc grâce à Dropbox mes photos sont automatiquement transférées sur mon ordi fixe (qui est éteint) à la maison
Voilou!
Pour que ton PC synchronise tes photos il faut qu'il soit allumé ... par contre elles se stockeront sur le serveur Dropbox.
Sinon la seule solution est celle que je t'ai proposée.

Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
Gabin2011 a écrit :Pour que ton PC synchronise tes photos il faut qu'il soit allumé ... par contre elles se stockeront sur le serveur Dropbox.
non ce n'est pas la seule, comme je l'ai expliqué juste au dessus.
A850
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sigma 50 1.4 dg hsm
- jack_m
Gabin2011 a écrit :Pour que ton PC synchronise tes photos il faut qu'il soit allumé ... par contre elles se stockeront sur le serveur Dropbox.
J'ai bien compris, merci.
PS Mes photos resterons sur le serveur Dropbox jusqu'à ce que j'allume mon PC...
natana a écrit :Gabin2011 a écrit :Pour que ton PC synchronise tes photos il faut qu'il soit allumé ... par contre elles se stockeront sur le serveur Dropbox.
non ce n'est pas la seule, comme je l'ai expliqué juste au dessus.
C'est la même chose, sauf que je savais pas que l'OTG était actif par défaut sur les Sammerde.

je ne parlais pas de ça, mais des solution type SD eye-fi.
Ca peut être une bonne solution pour ce que cherche l'auteur du post.
Autrement au prix d'un notebook compact..... y'a pas à se priver je trouve
Ca peut être une bonne solution pour ce que cherche l'auteur du post.
Autrement au prix d'un notebook compact..... y'a pas à se priver je trouve
A850
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sigma 50 1.4 dg hsm
Pardon, j'avais pas vu, mais pour ça il faut du wifi direct non ?
Edit: http://www.zebulon.fr/dossiers/140-6-wi ... -mode.html
Donc pas du wifi direct mais une solution maison tout comme avec des applis dédiés manifestement.
Edit: http://www.zebulon.fr/dossiers/140-6-wi ... -mode.html
Donc pas du wifi direct mais une solution maison tout comme avec des applis dédiés manifestement.