Durée traitement photo pose longue
Durée traitement photo pose longue
Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un Sony Alpha 65.
Je suis très surpris par la durée du traitement d'image. J'ai fait une sortie photo nocturne avec un amis qui à un EOS650D. Sur des poses longues (2minutes) il peut visualiser sa photo 3seconde après. Avec mon Sony je dois attendre au moins un temps égal à la durée d'exposition?
Est-ce normal? Je pensais au fait qu'on soit sur une technologie SLT?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai fait l'acquisition d'un Sony Alpha 65.
Je suis très surpris par la durée du traitement d'image. J'ai fait une sortie photo nocturne avec un amis qui à un EOS650D. Sur des poses longues (2minutes) il peut visualiser sa photo 3seconde après. Avec mon Sony je dois attendre au moins un temps égal à la durée d'exposition?
Est-ce normal? Je pensais au fait qu'on soit sur une technologie SLT?
Merci d'avance pour votre réponse
Sony Alpha 65 - Objectif Sigma 17-70 mm f/2,8-4
Re: Durée traitement photo pose longue
moi aussi
durée de l'expo = durée de traitement
c'est pas une hsitoire de traitement du black dark...
durée de l'expo = durée de traitement
c'est pas une hsitoire de traitement du black dark...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Quentin a écrit :ou alors reduction du bruit activé sur ton boitier et pas sur le canon

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Yes c'était ça!
J’aurai pu fouiller un peu mieux le manuel d'utilisation mais en tant que novice je ne suis pas sur que j’aurai pointé la bonne solution.
Autre question: Dans ces poses de nuit où la luminosité n'est pas suffisante pour que l'AF fonctionne j'ai voulu passer en manuel.
8 fois sur 10 il refuse de faire la photo et fait un "clik clik clik" continu.
Si je passe en manuel c'est bien pour ne pas être embêté et prendre la main sur la machine. Mais non la machine à toujours la main sur moi!
Peut être encore une option à désactiver? Je chercherai par moi même mais vous avez surement la réponse.
J’aurai pu fouiller un peu mieux le manuel d'utilisation mais en tant que novice je ne suis pas sur que j’aurai pointé la bonne solution.
Autre question: Dans ces poses de nuit où la luminosité n'est pas suffisante pour que l'AF fonctionne j'ai voulu passer en manuel.
Si je passe en manuel c'est bien pour ne pas être embêté et prendre la main sur la machine. Mais non la machine à toujours la main sur moi!
Peut être encore une option à désactiver? Je chercherai par moi même mais vous avez surement la réponse.
Ouai la réduction du bruit pose longue est à désactiver si tu ne veux pas attendre
. Ainsi que le steady shot (stabilisation) qu'il vaut mieux enlever quand on est sur trépied (ou appareil posé)

Ca je vois pas trop, normalement dès que tu passes en manuel il t'obéis, as tu bien débrayé la mise au point par le bouton du boiter près de la monture de l'objo?bibi34 a écrit :j'ai voulu passer en manuel.
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Mon objo Sigma à son propre bouton AF-M
Le boitier aussi et je n'y avais pas fait attention et désactivait à chaque fois seulement celui de l'objectif.
Donc merci pour vos réponses qui m'ont permises d'avancer!
Le boitier aussi et je n'y avais pas fait attention et désactivait à chaque fois seulement celui de l'objectif.
Donc merci pour vos réponses qui m'ont permises d'avancer!
Hyb a écrit :Ainsi que le steady shot (stabilisation) qu'il vaut mieux enlever quand on est sur trépied (ou appareil posé)
C'est même obligatoire si tu ne veux pas de flou sur trépied

Merci pour l'info.
Que fait le Steady shot pour rendre floue une image sur trépied?
C'est le fonctionnement même du Steady Schot qui m’intéresse.
- darkshine231
- Galeriste
- donnés / reçus
bibi34 a écrit :Merci pour l'info.
Hello,
Pour faire simple, le steadyshot anticipe des mouvements que tu fais et crée un mouvement inverse du capteur pour rendre l'image plus nette.
Lorsque tu es sur trépied, il fait pareil, sauf qu'il n'a aucune raison de créer un mouvement inverse vu la stabilité offerte, et c'est là que ce mouvement
inverse crée un effet de flou.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »