Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je viens vous trouver pour quelques conseils , vous qui connaissez bien les alpha qui m’intéressent !
J'ai un fuji hs20exr depuis un moment , c'est un appareil polyvalent qui a tout les modes propres a reflex mais qui a aussi des lacunes qui commencent a me peser ; un tout petit capteur (pas terrible pour les beau flou d’arrière plan) une optique peu lumineuse et non changeable (bah oui un bridge quoi!) et un gestion du bruit pas gégé non plus ...
En explorant un nouvelle fois les essais de mon matos je suis tombé sur ça :
http://www.photonumeric.fr/hs20vsalpha200/index.html
L'alpha 200 enterre mon fuji sur tout les plans qui me posent problème jusque ici !
Autre paraméte qui m'attire chez sony : j'ai un tamron 70-300 qui traine a la maison et que ma fois j'aimerais bien utiliser sur mon futur reflex !
Alors en épluchant leboncoin j'ai trouvé deux sony a pas chère : un alpha330 et un alpha350
Je me dit sachant que le 200 est déjà bien meilleur a mon gout (et selon le petit article que j'ai mis en lien) que mon hs20 fuji les deux seront du caviar a comparer !
J'ai l'aplha 330 a 200 euro avec le 18-55 d'origine et une sacoche
et l'apha 350 avec le 18-70 (d'origine aussi réputé moins bon que le 18-55) et un 70-210 .
J'ai déjà un télé comme je l'ai dit plus tôt mais je me demande lequel vaudrais plus le coup ! sachant que si le 350 apporte un vrai plus je suis prêt a dépenser 50euro de plus

Je sait que l'alpha 330 est plus récent que le 350 certes mais niveau perfs qu'en est il ?
le 330 est moins pixelisé que le 350 mais ce n'est pas un critère fiable , et niveau montée en iso réactivité de l'af , ect ... lequel est le meilleur ?
merci d'avance de vos lumiéres ...