Futur propriétaire d' un Nex6, j'aimerais savoir quelle(s) carte(s) vous utilisez (capacité et vitesse).
Merci pour vos retours d'expérience.
Quelle carte pour le Nex6?
Quelle carte pour le Nex6?
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
Re: Quelle carte pour le Nex6?
Déjà, pour quels usages: photo normale seulement ou rafale max en raw, ou aussi video? video HD?
Combien de vues sans pouvoir décharger la carte sur l'ordi?
Combien de vues sans pouvoir décharger la carte sur l'ordi?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En tout cas, pas besoin des cartes super rapides à 95 Mo/s, le Nex-6 ne les exploitera pas.
Une 30 Mo/s ou équivalent devrait suffire.
En vidéo pas besoin d'une grosse vitesse, par contre pour le vidage du buffer sur les rafales oui.
Une 30 Mo/s ou équivalent devrait suffire.
En vidéo pas besoin d'une grosse vitesse, par contre pour le vidage du buffer sur les rafales oui.
- TOONS56
- reçus
30Mo ça suffit, il y aura un petit gain avec une 45Mo appréciable pour l'affichage et zoom rapide après prise de vue et sinon décharge plus rapide sur l'ordi, à part ça...pas grand chose!
Bonjour,
Je viens d'acheter un nex 6 à la FNAC, ils me conseillent la sandisk extrême pro, seule capable selon eux d'assurer le mode rafale à 10im/s. L'extrême ne suffirait elle pas ?
Et en terme de capacité , en voulant l'utiliser en jpeg+ raw et faire occasionnellement de la vidéo ?
Merci
Je viens d'acheter un nex 6 à la FNAC, ils me conseillent la sandisk extrême pro, seule capable selon eux d'assurer le mode rafale à 10im/s. L'extrême ne suffirait elle pas ?
Et en terme de capacité , en voulant l'utiliser en jpeg+ raw et faire occasionnellement de la vidéo ?
Merci
La vitesse de la carte joue essentiellement sur la rapidité à vider le buffer du boitier vers la carte, ton boitier sera donc capable de faire les 10im/s peu importe la carte dedans.
C'est juste le temps à te rendre la main après une rafale qui sera plus ou moins long suivant la vitesse d'écriture de la carte.
Le Nex-6 n'étant pas compatible UHS-I, il ne profitera de toute façon pas des cartes très rapides du style 95 Mo/s (extreme pro sandisk pour reprendre ton exemple).
Donc les vendeurs de la fnac te conseillent peut être cette carte, mais c'est du luxe, tu n'en tireras pas profit. Mais bon c'est des vendeurs...
Coté vidéo aucune contrainte, une simple classe 4 suffit.
C'est juste le temps à te rendre la main après une rafale qui sera plus ou moins long suivant la vitesse d'écriture de la carte.
Le Nex-6 n'étant pas compatible UHS-I, il ne profitera de toute façon pas des cartes très rapides du style 95 Mo/s (extreme pro sandisk pour reprendre ton exemple).
Donc les vendeurs de la fnac te conseillent peut être cette carte, mais c'est du luxe, tu n'en tireras pas profit. Mais bon c'est des vendeurs...
Coté vidéo aucune contrainte, une simple classe 4 suffit.
Bonsoir, merci pour ta réponse, et je vais prendre une extrême...tout court !.et quelle taille me conseillés tu, 16 , 32 ?
Perso j'ai une 16 Go dans mon Nex-6, il m'annonce 668 photos possibles en Raw+jpeg, ça me semble amplement suffisant.