Comme je l'ai évoqué dans ce
topic, j'ai acheté un chargeur générique sur la baie, pour pallier l'absence de celui-ci dans la boite du NEX-6. Je l'ai choisi pour sa ressemblance extérieure au chargeur classique, qui me paraissait plus agréable que les "briques" que j'ai pu voir ici ou là.
Prix : 6€ FPin.
Acheté le 06/01, le chargeur est arrivé ce matin, fourni avec son cordon électrique. Petite surprise à l'ouverture, je pensais acheter certes une copie mais tout de même pas à ce que le boitier soit estampillé "Sony", devant et derrière. Même si copier la forme entre déjà dans une contrefaçon, là c'est la cerise sur le gâteau

Bref. Malgré cela, je sais que j'ai acheté un générique et je ne suis pas dupe. Le plastique est manifestement de moins bonne qualité et l'assemblage est un peu fait à l'arrache. Glisser la pile jusqu'au fond nécessite de pousser en bout de course pour qu'elle s'enclenche bien. A ces mots, on comprend bien qu'il vaut son prix, mais j'en attendais pas plus.
J'ai poussé le vice à regarder sous les jupes de filles... euh... du boitier, c'est là en général qu'on prend la pleine mesure de la chose

. Ceci étant, je n'ai jamais ouvert un chargeur d'origine mais je suis certain que l’intérieur est plus "cossu". J'imagine que l'électronique n'est pas de 1ère qualité, hein ?
Néanmoins il remplit son rôle, mais je privilégierai son usage avec une batterie générique plutôt que l'originale

- 147723 (194.04 Kio) Consulté 1102 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs

- 147724 (181.97 Kio) Consulté 1102 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs

- 147725 (215.33 Kio) Consulté 1102 fois
Aimé