J'aimerai investir pour les fêtes dans un bel objectif pour mon Alpha 65, qui pourrait me servir idéalement pour des portraits et de la macro.
Que me conseillez-vous ?
50mm ? 85mm?
f1.8 ?
Bref... je suis perdue

Valoch a écrit ::+1:
Un petit Tarmon 60/2 fait bien l'affaire
En Sony ou Minolta, il y a le 50 Macro f/2.8 à la cote assez avantageuse (entre 180.- et 280.- € selon version) et d'une qualité optique superlative. Il te permet d'atteindre le rapport de grossissement 1:1, comme le 100 Macro. Son ouverture max f/2.8 est parfaitement utilisable pour du portrait (équivalent 75mm f/2.8 FF) car la qualité optique est excellente dès la peine ouverture (ce qui n'est pas le cas de toutes les focales fixes non macro...).Celius a écrit :...Pour le 50mm, quelle ouvereture me conseillez-vous ?
Celius a écrit :fabco, merci pour ta précision !
Mieux vaut peut être effectivement que je m'oriente vers 2 optiques (bon pas les 2 en même temps, mon budget étant de 500€ max)
Le 100mm est malheureusement au dessus de mon budget![]()
Je vais regarder de plus près le 50mm et le tamron 60mm
Pour le 50mm, quelle ouvereture me conseillez-vous ?
Valoch, cerise, des exemples de vos photos sur ce forum avec le 60mm tamron ?
Valoch a écrit :Sans grand prétention, je t'invite à aller voir la galerie de mon site internet ou ma page flickr, toutes mes macros sont faites avec ce 60mm.
Avant, je possédais un 50/1.8, mais lorsque j'ai acquis le 60mm, je l'ai vite revendu, car pour les portraits, il est aussi bon
Lionel a écrit :100mm macro = 450euro
c'est ce qu'il y a de mieux en piqué pour la macro en sony et si tu limite la plage d'AF il est très bon en portrait mais c'est claire que si tu veux des gens des pieds à la tête, il faudra reculer...
fabco a écrit :
que reproches-tu à ton 30mm macro ?
focale trop courte --> trop du sujet
autres
Tes pratiques en macro as-tu une idée ?
le 85mm f/2.8 vaut environ 220 euros en neuf
Celius a écrit :fabco a écrit :
que reproches-tu à ton 30mm macro ?
focale trop courte --> trop du sujet
autres
Tes pratiques en macro as-tu une idée ?
le 85mm f/2.8 vaut environ 220 euros en neuf
J'aime bien mon 30mm macro, je m'amuse beaucoup avec mais je me trouve limitée en terme d'utilisation macro à des sujets immobiles (fleurs, objets) du fait de la focale courte et le moteur est relativement bruyant
Celius a écrit :Lionel a écrit :100mm macro = 450euro
c'est ce qu'il y a de mieux en piqué pour la macro en sony et si tu limite la plage d'AF il est très bon en portrait mais c'est claire que si tu veux des gens des pieds à la tête, il faudra reculer...
As-tu un lien vers ce prix ? Car partout où je regarde, je tombe toujours autour du même prix (env. 749€)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités