Une fois n'est pas coutume et j'avais une revanche à prendre sur l'année dernière : [Aéro] Axalp 2011 . . .
Bref, une fois de plus, la météo n'a pas été des plus clémente... Pluie le mardi, mercredi, pareil... Du coup, exercice bâché le mercredi...

Heureusement, le jeudi s'annoncera mieux !

Petit débrief pour donner l'envie à ceux qui ne serait pas encore convaincu...
Réveil à 04h45 pour un départ à 05h15. Un coup d’œil par la fenêtre il y a des nuages... Grrrr... Ah ! Non, ça va, on aperçoit la lune, il ne doit pas y avoir bien épais... Direction donc le P+R au bord du lac de Brienz. Là un policier nous indique qu'il faut faire demi-tour, "Fliegerschiessen ?" - "Ya !" - "Meiringen air base". Deux minutes de route plus tard nous voilà arrivé au niveau de la piste de la base de Meiringen, surprise, nous remontons quasiment toute la piste (

Direction la billetterie et le bus, c'est parti pour 30-35min de monté jusqu'au village d'Axalp. Une route très étroite et sinueuse et où seul un bus (blindé de pax !) peu passer à la fois... Je trouve déjà qu'à cette heure-ci il y a plus de monde que lors de mes premières montées en 2010...
Une fois arrivé à Axalp, direction le télésiège. 10-15min de montée, le calme ! On entend simplement les personnes de devant où de derrière qui papotent où encore les courageux qui montent à pied par la route... La lueur du soleil commence à pointer son nez, c'est magnifique !
Arrivée déroutante sans les ski !

Nous voilà parti pour environ 01h30 de montée jusqu'au point 3 (voir plan) entrecoupé de pauses pour souffler, se déshabiller un peu, ça réchauffe ! Et contempler le paysage...
Depuis le point 1.
_________________________S___________________________________________W________________________________________N_______________

Clik pour du 3000px
Idem...
____________________W___________________________________________N____________________________________________E________________

Clik pour du 3000px
Et un plan avec la trace GPS de notre parcours. C'est du bricolage photoshop entre le point 1 et le point 2 car j'ai perdu le signal gps...

. . .