teamrf83 a écrit :pour le viseur j'en sais rien par contre j'ai essayé un ff canon et 'est vrai que c'est excellent par rapport à mon A550 mais bon le viseur du A77 se rapproche t'il du A550 malgrés qu il soit électronique ou d un ff?
Déjà comparer un viseur optique d'aps-c, qui plus est loin d'être la référence du marché, à un viseur ff, sera forcement peu glorieux pour l'apc-s....
Le viseur du 77 est par contre lui quasi aussi grand si ce n'est aussi grand que celui d'un FF, avec tous les avantages de la visée électronique.
Après la visée électronique on n'aime ou on n'aime pas, mais c'est un outil super pratique.
Ensuite au delà de la visée, l'A77 a évidemment beaucoup de qualité par rapport à un 550, si comme les copains tu te sens limité par ton 550.
Déjà tu parles de vidéo, la effectivement ça peut justifier à elle seule le changement de boitier, l'A77 a de très bonne capacité en la matière.
Coté photo, tu y gagnes sur beaucoup de points, AF, rafale, Mpix, iso, corrections embarquées....et enfin l'A77 a l'ergonomie d'un boitier expert ce qui est important au quotidien.