Grip pour a57
Grip pour a57
Bonjour a tous.
Je pense que ce problème a déjà été posé.
Officiellement pas de Grip pour le 57.
Une personne a t elle commande ou trouve une technique pour pouvoir
se servir d un grip sur notre précieux 57.
Merci d'avance
Je pense que ce problème a déjà été posé.
Officiellement pas de Grip pour le 57.
Une personne a t elle commande ou trouve une technique pour pouvoir
se servir d un grip sur notre précieux 57.
Merci d'avance
Alpha 57
Re: Grip pour a57
As tu utilisé la fonction recherche ?
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Y'a pas de contacts pour le grip au fond du logement batterie, donc s'il a des grips d'autres marques, ce sera avec le fonction déclencheur uniquement (sans autres boutons donc), avec un câble qui sort à brancher sur le boitier. Genre ca :
http://www.ownuser.com.tw/main/index.ph ... rt&lang=en
http://www.ownuser.com.tw/main/index.ph ... rt&lang=en
Très bien. Je me doutais que ce serait se système.
Je recherche si quelqu'un en a acheté un et si il est un minimum fiable.
Je recherche si quelqu'un en a acheté un et si il est un minimum fiable.
Alpha 57
Sur la baie on en trouve des no-name.
Juste pour mettre des batteries et avec déclencheur par fil externe dans la prise télécommande.
Juste pour mettre des batteries et avec déclencheur par fil externe dans la prise télécommande.

A700/grip
Oui , serait bien intéressé aussi pour un grip sur le A57 .
Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
Hello,
Je viens de faire l'expérience avec mon A57 et je déconseille fortement
...
Pour info, c'est un grip commandé sur la baie Ownuser "dit" for Sony A57/A65. Je l'ai connecté au DC IN de l'appareil mais problème, c'est que s'affiche le message "batterie incompatible" à l'allumage et l'appareil s'éteint au bout de quelques secondes... alors que c'est bien la batterie d'origine Sony NP-FM500H qui est utilisée !
J'ai remarqué qu'à l'intérieur de chaque logement, il n'y a que 2 connecteurs alors que la batterie en a trois. Il manque celui du milieu. Je ne sais pas si ça a un rapport car par exemple, les trois connecteurs y sont bien sur le grip de mon A580 et lui fonctionne très bien...
Reste que ce truc n'est apparemment pas compatible avec l'A57 et je ne sais même pas s'il fonctionne avec l'A65 ! Ou il est défectueux, ou, et c'est ce que je pense, c'est du foutage de g... mais quoi qu'il en soit me voilà obligé de le retourner à l'expéditeur en Chine, et je ne suis pas sûr du remboursement !
Je viens de faire l'expérience avec mon A57 et je déconseille fortement

Pour info, c'est un grip commandé sur la baie Ownuser "dit" for Sony A57/A65. Je l'ai connecté au DC IN de l'appareil mais problème, c'est que s'affiche le message "batterie incompatible" à l'allumage et l'appareil s'éteint au bout de quelques secondes... alors que c'est bien la batterie d'origine Sony NP-FM500H qui est utilisée !

Reste que ce truc n'est apparemment pas compatible avec l'A57 et je ne sais même pas s'il fonctionne avec l'A65 ! Ou il est défectueux, ou, et c'est ce que je pense, c'est du foutage de g... mais quoi qu'il en soit me voilà obligé de le retourner à l'expéditeur en Chine, et je ne suis pas sûr du remboursement !

Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. Dac)
Bonjour Nemo ,et merci pour ton commentaire , j'ai longtemps hésiter aussi pour commander ce grip , donc à présent tu confirme avec tes déboires .
Encore merci .
Bien amicalement
Encore merci .
Bien amicalement
Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
Oui, faut être pris pour appris. Consolation, cette expérience aura au moins servi à quelque chose si ça permet à d'autres d'éviter de se faire avoir... Reste plus qu'à attendre que Sony se décide à en faire un. J'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps à se faire appeler désiré...
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. Dac)
Nemo a écrit :Oui, faut être pris pour appris. Consolation, cette expérience aura au moins servi à quelque chose si ça permet à d'autres d'éviter de se faire avoir... Reste plus qu'à attendre que Sony se décide à en faire un. J'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps à se faire appeler désiré...
Un grip pour le 57 ?
A mon avis tu risques d'attendre longtemps, si sony avait voulu en faire un ils l'auraient sorti conjointement avec le boitier histoire d'en vendre....c'est pas maintenant que le boitier arrive en fin de carrière qu'ils vont se décider, et puis de toute façon le modèle n'est pas grippable (pas de contacts prévus), donc...

Merci du renseignement, me voilà donc obligé de voyager "léger", sans grip, ça ne le fait pas trop avec les objectifs lourds.
Ben non y'a pas de contacts, tu vois des contacts au fond du logement batterie (à part les 3 de la batterie bien sur...) ? Et bien non il n'y en a pas.
Les boitiers grippables sont maintenant limités au plus haut de gamme apparemment.
Les boitiers grippables sont maintenant limités au plus haut de gamme apparemment.
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Ils fond des grips pour les boîtiers qu'ils espèrent en vendre. Et comme c'est plutôt les gens qui achète du haut de gamme qui achète un grip ben ils font des grips pour le haut de gamme simplement.
Il faut se mettre à la place de sony là. Si vous devez mettre x ingénieur sur la conception d'un grip, mettre en route une chaîne de production pour vendre 300 grips ça ne vaut pas la peine donc il ne le font pas. De plus, si ils en fond c'est bien dès la sortie du boitier car c'est de 1 un argument de vente et de 2 c'est la qu'ils en vendront le plus car ils vendent plus de boitier.
Et si il n'y a pas de contactes ils risquent encore moins de faire un grip et ces contactes en moins diminue les frais de production.
Donc n'espérer pas un grip pour le a57 de la part de sony, bon des chinois pourquoi pas, car leur chaîne de prod est moins coûteuse et eu ca ne leur dérange pas de vendre 300 pièces ^^
Il faut se mettre à la place de sony là. Si vous devez mettre x ingénieur sur la conception d'un grip, mettre en route une chaîne de production pour vendre 300 grips ça ne vaut pas la peine donc il ne le font pas. De plus, si ils en fond c'est bien dès la sortie du boitier car c'est de 1 un argument de vente et de 2 c'est la qu'ils en vendront le plus car ils vendent plus de boitier.
Et si il n'y a pas de contactes ils risquent encore moins de faire un grip et ces contactes en moins diminue les frais de production.
Donc n'espérer pas un grip pour le a57 de la part de sony, bon des chinois pourquoi pas, car leur chaîne de prod est moins coûteuse et eu ca ne leur dérange pas de vendre 300 pièces ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010