Déjà le pro te décharge d'un aspect lourd, les photos officielles des mariés (celles qu'on tire en tt grand et donne à tt le monde, qui constitue en général le souvenir dans la durée) et de la photo de groupe. Cela doit donc déjà t'enlever de la pression.
Mairie et église, il y a ce qu'il faut dans le forum écrit par des spécialistes (dont je ne suis pas).
Je te donne donc ma démarche d'amateur, même si je commence à avoir un certain nombre de mariages au compeur (mais toujours famille, proches...).
Mairie et église, ce sont les deux autres rendez-vous où ne pas se rater. L'idéal est que tu puisse voir les lieux (et l'éclairage) à l'avance pour repérage, rencontrer les oficiants (maire ou adjoint et prêtre (être présenté comme celui par les mariés es photos etvoir avec eux comment tu peux te positionner pour photographier). Essayes de faire des photos avec flash et sans flashs dans les lieux à ette occasion (mais tu n'auras pas forcément la même lumière ambiante au moment M le jour J)
Pour ne pas te planter,
fais simple; tu n'auras pas le temps de jongler avec objectifs et flashs, sauf à risquer de rater les moments décisifs... L'idéal est d'avoir deux boitiers tous prêts avec deux focales différentes (à choisir selon lieu, éclairage, disposition des invités)... je ne sais si avec ton changement de boitier tu en auras deux? (Attention siu tu passes d'un APS-C à un 24x36, il faut un peu de temps pour retouver ses marques avec les focales versus angles de champ

)
Préparatifs, vins d'honneur, soirée, c'est plus cool, car tu peux presque toujours recommencer une photo ratée, même demander au marié de reprendre son discours ou ue pose si pépin... Le plus dur, c'est d'essayer d'avoir au moins une fois chaque invité avec une pose correcte, alors qu'en général on est loin de les connaître tous!

Bref faut mitrailler pas mal (cartes, accus chargés y compris pour le flash - dans lequel je mets plutot des piles, qui durent plus) en allant d'une table à l'autre, d'un groupe à l'autre... Demande aux mariés de te désigner s'il y a quelques personnes qu'il ne faut surout pas rater ou privilégier... (le parent éloigné qu'on ne voit presque jamais, le copain d'enfance...).
Pour ces séquences là tu peux innover, une fois les photos de bases faites pour chque phase. Et d'autant plus que la soirée avance et les gens se détendent.
J'utilise effectivement souvent le fish eye en complément. Tu peux monter sur une chaise (par ex. pendan le vin d'honneur), du coup tu as au fish eye une large partie de l'assistance. Pendant la partie "danse", au contraire tu te couches dos au sol au milieu des danseurs et tu prends les têtes des danseurs tout autour de toi en contre-plongée verticale (il y en a toujours qui bondissent en plus pour mieux apparaître). Pas grave si cela rate, tu remets un objectif plus "nomal" et tu continues et réessaye le fish eye un peu plus tard....
Le flash, je l'ai en général en continu, mais j'alterne des photos avec sans flash (tu le coupes). Sans flash le flou de bougé peubparfois être esthétique, tu peux tenter des filés... Pragmatisme roi, en numérique tu regardes ce que cela donne et tu changes au besoin. Par contre mairie et église, rare qu'on puisse se passer de cet appoint de lumière . Par contre juste avant la cérémonie c'est bien si tu peux faire un essai avec deux figurants en "doublure lumière", ou alors profites quand les mariés s'installent en arrivant pour faire quelques essais "à blanc".
Macro ou TGA, je n'ai presque jamais utilisé (j'ai le 12-24 sigma par ex., mais tu déformes vite les visages des personnes en bord de champ, ce qui leur plait rarement).
Vin d'honneur et soirée, j'assure l'essentiel d'abord au 28-70/2,8 en général (groupes qui se forment, invités par 2 ou 3, table...), ensuite j'abuse des portraits serrés au 85/1,4 en essayant d'avoir un max. de personnes différents (piège: se concentrer sur les plus photogéniques

), mais aussi en ayant une ou deux autres personnes floutées derrière ou devant. Je reviens régulièrement à l'objectif "standard" pour refaire une série plus classique aux différents stades de la soirée...
EDIT: Par contre je ne me souviens pas être monté au-dessus de 85mm dans de telles circonstances.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet