j'avais fait poser récemment sur le forum la question du Tamron pour quelqu'un de ma famille qui hésitait à l'acheter (dans la rubrique A65, car au départ sa question était le comportement en AF sur le 65), et le retour a été très bon.
Ensuite j'étais avec Echo aux fêtes historiques de Jeanne d'Arc à Orléans le 1er Mai, elle a ce Tamron et en est satisfaite (tu peux aller voir ses photos dans le section reportage dans le sujet sur cette sortie, tu verras aussi la taille et l'encombrement pratique sur le terrain grace aux photos qu'on a pris d'Echo en train de l'utiliser)
Mais pas de miracle, 2,8 en longue focale, c'est plus lourd et plus encombrant. Pas forcément idéal en reportage (du moins si reportage = discrétion, compacité...). A la -limite, pourquoi pas le superlatif 200/2,8 Minolta, en complément du très bon 70-300 SSM puisque tu as ce dernier? Il te donnera le 2,8 à 200 quand tu en as besoin et est plus compact, plus discret, plus léger et certainement encore meilleur à 200/2,8 que le tamron (mais sans doute plus cher que le tamron d'occasion, ceci dit pas suivi sa côte récemment).
Compatibilité avec le 77, de quoi parles-tu?
* "Passe-t-il sur le capteur"? Je pense que tu sais qu'un capteur "trop" pixellisé ne diminue jamais le rendu d'un objectif,au contraire. Tu auras la pleine qualité de ton objectif .
* Si ce sont les pb. de puce de l'objo sur ls nouveaux SLT, je crois que cela n'affecte que certains Sigma, pas les Tamron (et il y a sur la boite extérieure dans ce cas une étiquette compatible SLT quand iul est certifié compatible). Il y a un sujet récent là dessus à propos de ces 70-200.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet