Messagepar jr56 » Sam 30 Juin 2012 11:38
Ancien et tout petit, j'ai encore mon D5D de Konica Minolta. Technologie de 2005, faut certainement pas chercher à monter en ISO, mais il doit donner de meilleures photo avec son capteur APS-C de 6 Mp qu'un compact.
En tt cas, il me satisfait encore comme second boitier. Certainement pas cher en occasion maintenant... quand on en trouve un vente.
Sinon, je n'en ai plus tenu en main depuis quelques années, mais tu as les alpha 100 (en tout cas moins encombrant que les D7D et alpha700), qui est un excellent boitier notamment avec son extraordinaire filtre passe-bas (je regrette régulièrement d'avoir revendu le mien). Si je devais racheter un boiter d'occasion, ce serait celui-là (mais la compacité maximale ne serait pas mon premier critère, donc à vérifier) Les 2x0 et 3x0 doivent aussi aussi être assez compacts.
Ceci dit un nex avec son 18-55 est quand même assez compact (il tient dans une poche de manteau assez large) et en terme d'usages est plus complémentaire avec le 77 qu'un second boitier réflex... Le mien me permet justement d'avoir quand même de quoi prendre occasionnellement une photo lors de sorties, déplacements, soirées... non consacrées à la photo, sans justement m'encombrer d'un boitier réflex, et/ou plus discret que celui-ci. A toi de voir, les deux solutions ont leurs avantages.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet