Merci à tous pour vos avis

Comme conseillé par Sommep et mon ami Toons56, J'ai pensé à un moment à prendre le 18-200 Sony en monture E pour mon nex-5 car l'objectif semble être vraiment très bien. Mais j'ai finalement renoncé à cette idée pour 2 raisons: Tout d'abord, parce que ce que j'aime dans mon nex-5 c'est sa compacité (et avec le 18-200, il ne sera plus vraiment compact) et ensuite et surtout, je dois avouer que je préfère de loin l'ergonomie globale et en particulier le viseur d'un reflex.
Pour les occasions où je souhaite une grande polyvalence, je cherche donc un 18-2XX en monture A qui soit le plus qualitatif possible optiquement, tout en étant assez compact et avec un AF pas trop lent. Et l'objectif qui me semble répondre le mieux à ce cahier des charges est le Tamron 18-270 PZD. Mon usage étant essentiellement "TGS", le fait que le piqué soit un peu mou sur les bords n'est pas trop grâve du moment que ce soit acceptable au centre. Sachant aussi que j'ai d'autres objectifs optiquement plus qualitatifs, que j'utiliserai bien sûr lorsque je n'ai pas besoin de la polyvalence d'un 18-2XX (CZ 16-80 et Beercan en particulier).
Je vais donc acheter ce 18-270 PZD et vous ferai part de mes impressions.