J'ai eu un A35 à Noël que j'ai massiment essayé la semaine dernière. De superbes photos, mais aussi des horreurs comme je n'en avais fait : photos surexposées, au point de n'avoir quasiment que du blanc, en mode Auto (voir l'exemple ci-joint).
Ce que j'ai pu relevé comme infos :
- je suis en mode Auto (pardonnez mon amateurisme, mais en règle général, mes précédents appareils m'ont toujours donné satisfaction avec le mode Auto)
Beaucoup de soleil, mais pas au point d'être obligé de mettre des lunettes noires
La focale est souvent élevée (plus de F10)
Le temps de pose reste désespéremment bas (1/100 en général)
La sensibilité est au minimum (100 ISO)
La plupart de ces infos me paraissent correctes, à part le temps de pose : pourquoi en mode Auto le temps de pose reste bloqué à 1/100 ? Je n'ai trouvé aucun réglage, tout en restant en Auto, pour corriger le problème.
Evidemment, j'ai pu prendre des photos beaucoup plus "visibles" en passant en mode S (en passant en 1/2000 ou plus rapide encore) ou A (en diminuant la focale jusqu'à F3.5 ou F4) selon les cas. Mais à certains moments, où il faut prendre rapidement une photo, sans se poser 1000 questions, le mode Auto est indispensable.
Exemple ci-joint en S ou A (je ne sais plus) :
Bref, avez-vous eu ce genre de problème ? Avez-vous des conseils à me donner ?