C'est fait...
J'ai gardé l'A100 "au cas où", en 9 mois il m'a servi deux fois. Les deux fois pour prendre le NEX en photo.
Mais je reprendrai certainement un reflex pour le circuit. Certainement... Si finalement ça a un quelconque intérêt pour moi de shooter sur circuit, une fois passé le plaisir de le faire au début. Pas trop d'intérêt à avoir 34565467 RAW de plus en filé de gens que je ne connais pas sur mon DD, et (on ne crie pas) pour du filé (de côté) ça marche aussi bien en MAP manuelle sur le NEX au final...
On verra. J'ai emprunté un 55 pour faire du motocross au printemps, très sympa, c'est le seul manque au NEX niveau efficacité : un AF. Et un viseur pour le confort. Mais à l'heure actuelle, un AF de NEX est déjà supérieur à celui d'un D5D...
EDIT : c'est fait, sur le même principe selon lequel un Leica-iste n'a pas besoin de reflex : ça dépend de l'usage

En vrac, pour reportage/paysage/rando/souvenirs de famille/portraits/macro, pour moi (et c'est déjà pas mal) le NEX enterre n'importe quel reflex APS-C. Et même FF pour la plupart des usages, même en portrait... Oui le plein format, mais un objo fait pour ça chez Leica monté sur un NEX, ça fait de meilleurs portraits qu'un 70-200 sur un reflex. Avec 2kg de moins au total