Je me suis mélangée les pinceaux avec mon 90mm... Enorme déception évidemment, quoique relativisée car une incroyable rencontre inattendue, alors que je photographiais des fleurs, en plein après-midi, dans une prairie.
Une biche a débarqué sur ma droite, plutôt tranquillement, dans les hautes herbes, pour rejoindre la fôret droit devant.
Depuis, je rêve d'en revoir une, mais je sais pertinemment que cela ne se reproduira pas à 14h !
Bref, tout cela pour chercher auprès de vous quelques conseils

La photographie animalière (sauvage) n'est pas mon domaine, et je ne cherche pas à faire des affûts. Mais, c'est une évidence, la maison que j'occupe quelques week-ends dans le Haut-Jura est entourée de multiples occupants, la maison étant bordée de fôrets.
Je n'ai jamais le courage de me lever aux aurores mais ce matin, j'ai tenté. Evidemment, un échec ! Ne connaissant rien des habitudes de mes colocataires.
Ai-je une chance de les observer ? Je trouve tellement dommage de ne pas exploiter cette incroyable situation de la maison, juste en me levant, et en sortant !
Je vous remercie par avance, et j'espère qu'il y aura des résultats un de ces jours

Une petite photo pour vous montrer le "droit devant" !
[noindex]