j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'a déjà eu en main ou l'a même peut être essayé ?
SVP et merci pour vos réponses !

http://www.digit-photo.com/Flashs_elect ... 11099.html
jujucoline a écrit :Attention par contre : il est monté sur le filetage porte-filtre, il vaut donc mieux qu'il ne tourne pas pendant la mise au point, sinon l'ensemble du flash tourne.
stefspirit a écrit :
ah oui , ça peu posé problème non ?
jujucoline a écrit :Sigma 90 macro par exemple, c'était le cas de celui de "Le Toulousaing" à qui je l'ai vendu et qui, après essai, l'a pris quand même : MAP "grossière" à la bague, on tourne le flash pour le replacer à l'horizontale, et on parfait la MAP en avançant/reculant. Moins souple, mais ça marche quand même.
Enfin, quand on a fait avec un cobra + diffuseur/réflecteur en macro "pure" (au-delà du 1:2), passer à ce flash simplifie énormément les choses : l'expo est bonne même avec un sujet à 10 cm, sans soucis d'ombre portée ou de cramage, sur le peu de photos en lien on voit très bien que ce n'est pas trop typé "flash".
staurenghi a écrit :non, la bague adaptatrice sur l'objo et le flash sur la bague, puis la pince passe-IR sur le pop-up du boitier
a moins que tu ne préfères le câble synchro à la pince
Cygnus a écrit :bonjour à tous !
désolé pour le déterrage de topic.
je voulais savoir jusqu'à quelle vitesse on pouvait utiliser ce flash sur un alpha550 (ou équivalent).
avec le flash intégré on ne peut pas shooter au-delà de 1/160, le peut-on avec ce flash ?
merci d'avance !
Revenir vers « Macro et proxy »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités