Ils nous cherchent lĂ , non

vue sur eos-numerique
![]() |
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008Y a jamais de cash machin sur les TSE
![]() ![]() ![]() Canoniste
Mamiya C220
Pas mal de 16-35 aussi Canoniste
Mamiya C220
Pour répondre à Bertrand sur mon interrogation :
J'utilise 3 boîtiers avec des focales fixes au théâtre. Là j'ai deux A700 qui me conviennent très bien, et un D5D qui me convient moins (je ne supporte plus le bruit de déclenchement ni le viseur étriqué). Donc j'aimerais remplacer le D5D, même si je peux quand même l'utiliser quelques mois : avec le 135/1.8, il se débrouille très bien. Le prix de malade d'Images-photo sur le kit A700+16-105 se termine demain, donc il y a urgence à décider si j'opte pour un troisième A700. Mais de toute évidence à terme j'aurai 2 APS-C et un FF (pour le paysage). Pas de FF Sony disponible pour le moment, avec un doute sur la disponibilité à court terme d'un FF peu pixellisé, le seul qui présente un intérêt pour moi. A coté de ça, il y a ce 5D, certes en fin de vie mais qui reste un superbe boîtier et qui devient plus qu'accessible si on peut le trouver à 1800€ moins un éventuel cash-back. Le problème, c'est qu'il faut aussi des optiques. La seule fixe qui conviendrait au théâtre est la 35/1.4 L. Chère, mais pas plus que notre 35/1.4, et meilleure à grande ouverture. Elle correspond à une focale de 24mm vue en APS-C, qui n'existe pas chez Sony en f/2 ou moins (la 24mm Zeiss n'est qu'une hypothèse sans confirmation à ce jour). Donc le couple 5D+35/1.4 est intéressant pour les plan larges. Reste le problème des optiques à paysage. Je ne suis pas un fan des très grandes ouvertures, et 24mm en FF me suffisent largement (16mm vu en APS-C). Le 24-70 semble un choix évident, mais il n'est pas stabilisé, et c'est très problématique car comme tu le dis, fermé à f/8 ou plus la limite de bougé à main levé arrive vite... Le 24-105 est stabilisé mais la distor est importante. D'un autre coté, la possibilité d'utiliser DxO en plug-in Lightroom règle en partie le problème. Et quand on envisage de claquer plus de 4000€ en boîtier + optique, on chipote pas pour une poignée d'euros de soft (d'autant que j'ai déjà la version 4). Pour finir, si j'achète un 5D, je revendrai mon Sigma 12-24 et mon Zeiss 16-80, ce qui allégera un peu la facture finale... Donc voilà , il faut que je me décide demain pour l'A700. Et dans le cas négatif que je décide d'acheter un 5D ou d'espérer q'un Sony FF 14Mpx soit disponible rapidement (ce que je ne crois pas, le 24Mpx devrait sortir avant). Pour ce qui est des sous, même si j'ai une activité quasi-pro, je ne gagne pas un centime avec mes photos (je n'en aurais pas le droit d'ailleurs, ayant un statut de fonctionnaire). La photo est une passion, et c'est ma danseuse ![]() Certains achètent des grosses bagnoles ou claquent des milliers d'euros dans des voyages. Ce n'est pas mon cas. Mes sous vont dans les livres et le matos photo. Chacun son truc ![]() Le 24-105 pique a mort, si tu acceptes ces contraintes de distorsion et vignetage et le passage dxo c'est une très bonne optique.
Canoniste
Mamiya C220
Il donne quoi sur un 5D ?
Je ne connais que le test de Photozone sur APS-C. Il a l'air effectivement bien, et la distor n'a pas l'air si violente Ă 24mm, pas plus que le vignetage. En revanche, les AC semblent redoutables...
Piqué au taquet sauf a 105 f/4 au taqué aussi des f/5.6 Commentaires : 24-105 sortie en même temps que le 5D et l'accompagne a merveille... vignetage gigantesque a la pleine ouverture du 24 il fait f/11 pour que ce soit correct lrs autres focales vignette a PO mais des f/5.6 ca s'arrange. Abe chroma modéré. Distortion importante à 24 et a 70-105. Toute l'importance des corrections logicielle. ... Piqué fabuleux ... Un superbe objectif a monter devant le 5D ... et a accompagner d'une correction logicielle. 4 étoiles Le 24-70 est à 5* Canoniste
Mamiya C220 Le piqué du 24TSE n'est pas meilleur que celui du 24-70 et même peut-être un poil inférieur sauf a f/8 f/11
Canoniste
Mamiya C220
![]() Sans blague, ce serait très important pour moi en ce moment de savoir ce que Sony prépare en FF et quand ils envisagent de le rendre disponible. Vianet, si tu m'entends... ![]()
Pierre, je vais devoir ressortir mes CI
![]() Il est dispo depuis quand, ce 24-105 ? Bien la peine que je résume
![]()
Edit et si tu me lis le 5D est sortie en Octobre 2005 environ
Dernière édition par PiR2 le Sam 16 Fév 2008 00:53, édité 1 fois.
Canoniste
Mamiya C220 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |