La Presse du jour
qui aurait prédis la faillite de General Motors il y a 3 ans ?
qui aurait prédis que Sony cartonnerait avec sa Playstation alors que tout le monde les donnait perdant ?
...
qui aurait prédis que Sony cartonnerait avec sa Playstation alors que tout le monde les donnait perdant ?
...
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
nicolasv a écrit :qui aurait prédis la faillite de General Motors il y a 3 ans ?
...
Et si Pentax explosait tout le monde sur le marché d'ici Noël prochain

oui il vaut mieux 

RX100
RX100
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
n1c0las a écrit :Bon, je répète mon pronostic pour dans 4 ans (uniquement pour les reflex):
Canikon : entre 30 et 35 % chacun
Sony : autour de 20%
Les autres se partageant les 10-15% restants
Qui prend les paris et Ă quelle cĂ´te
Globalement, je suis d accord avec n1c0las. Meme si je pense que les pros représente une min0rité bien qu ils dépensent davantage que l expert ou l amateur. Et je pense que probablement nikon sera en tête d ici 5ans suivi à peu près à égalité de canon et sony. Mais dans ce monde où l inovation n est réelle que quelques mois, beaucoup de choses peuvent faire basculer le marché,sony en étant l actuel protagoniste!
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

Qui vivra... vivra.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Sony est bien parti c'est le principal pour le moment
RX100
RX100
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Je dirais juste que lorsque la PS2 est sortie est que la XBox est sortie tout le monde a bien rigolé, en disant que MS avait pas le niveau... Je parle meme pas de Nintendo qui etait a 2 doigts de fermer (ce qui explique l'absence reel d'evolution de la wii, qui est devenu leur arme). 5 ans plus tard la Wii et Numero 1 et la X360 numéro 2 et sony est a l'agonie derriere. Qui l'aurait cru??? Et pourtant les fanboys PS ne manquaient pas. Bref le marché actuel change tout le temps, et si demain Nikon se plantent sur leurs nouvelles gammes (ce qui peut arriver) ce sera la déconfiture. N'oublié pas non plus que les DSLR ne font pas tout, il y a aussi les bridges, compact et telephone portable et la Sony doit etre devant Nikon, seul canon et Pana s'en sortent bien. J'ai par contre très peur pour Pentax.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
- donnés / reçus
nicolasv a écrit :qui aurait prédis la faillite de General Motors il y a 3 ans ?
...
La tu as un peu tord, car ma femme est Américaine et ca fait 20 ans qu'ils disent que GM fait de la merde et qu'ilsvont se vautrer au point ou ils souhaitent presque qu'il ferme car ils le meriteraient vu leur acharnement sur des gammes ou ils se font manger par les nippons.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
-
- donnés / reçus
Autre parametre a considerer et pas des moindre. Si on etait en argentique on pourrait dire que c'est impossible pour sony, mais apres la periode argentique arrive la periode numérique et la il y a encore des millions de gens non equipé en reflex mais qui en avait bien un en argentique. Beaucoup on acheté un compact pour tester, et le jour ou il passeront au reflex il faudra se decider et ils ne penseront pas forcement a garder leurs vieux objectif car les vendeurs ne les inciteront pas.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
jwchretien a écrit :Autre parametre a considerer et pas des moindre. Si on etait en argentique on pourrait dire que c'est impossible pour sony, mais apres la periode argentique arrive la periode numérique et la il y a encore des millions de gens non equipé en reflex mais qui en avait bien un en argentique. Beaucoup on acheté un compact pour tester, et le jour ou il passeront au reflex il faudra se decider et ils ne penseront pas forcement a garder leurs vieux objectif car les vendeurs ne les inciteront pas.

bonjour,
je pense que les choses peuvent bouger très vite sous l'impulsion de nouveaux concepts propres à séduire les nouveaux arrivants, et dans ce domaine les mastodontes de l'électronique sont bien mieux armés que nikon ou canon, par exemple ne nous moquons pas trop vite du micro-format: pour un peu que la qualité d'image soit top jusqu'au A3 (ou 30x45) on va avoir l'air malin avec nos kgs d'objectifs (et les canonikonistes aussi), l'essai de l'objectif 14-55 panasonic (format 4/3 donc coef 2) dans le MDLP est impressionnant, sony peut très bien rendre caduque toute la gamme (ou presque) d'objectifs canonikon simplement avec la pixel-race, et cette course plait à sony: ils viennent de présenter un 12mpix pour téléphone,
je pense que l'an prochain sony sera pas loin de faire 50% de mieux que cette année ou plus, n'oublions pas que les chiffres présentés ici sont ceux du japon et en europe sony est entre 17 et 22% en dslr si ma mémoire est bonne, dans 4 ou 5 ans je n'ai aucune idée dans ma boule de cristal, samsung n'est pas à négliger non plus, bon on va bien voir à la PMA
je pense que les choses peuvent bouger très vite sous l'impulsion de nouveaux concepts propres à séduire les nouveaux arrivants, et dans ce domaine les mastodontes de l'électronique sont bien mieux armés que nikon ou canon, par exemple ne nous moquons pas trop vite du micro-format: pour un peu que la qualité d'image soit top jusqu'au A3 (ou 30x45) on va avoir l'air malin avec nos kgs d'objectifs (et les canonikonistes aussi), l'essai de l'objectif 14-55 panasonic (format 4/3 donc coef 2) dans le MDLP est impressionnant, sony peut très bien rendre caduque toute la gamme (ou presque) d'objectifs canonikon simplement avec la pixel-race, et cette course plait à sony: ils viennent de présenter un 12mpix pour téléphone,
je pense que l'an prochain sony sera pas loin de faire 50% de mieux que cette année ou plus, n'oublions pas que les chiffres présentés ici sont ceux du japon et en europe sony est entre 17 et 22% en dslr si ma mémoire est bonne, dans 4 ou 5 ans je n'ai aucune idée dans ma boule de cristal, samsung n'est pas à négliger non plus, bon on va bien voir à la PMA

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Plus le format est petit et plus la profondeur de champ est grande. Pour avoir eu un bridge Minolta, je suis bien placé pour savoir que même avec une focale équivalente à 300/3.5, il est extrèmement difficile de détacher un sujet du fond avec un petit capteur. Il restera encore longtemps un marché pour des appareils APS-C ou 24x36 rien qu'avec ceux qui veulent faire autre chose que photographier tata Ginette lors du baptème du petit dernier.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
d'accord sur ce point de pdc bug, mais l'amateur de paysage en rando risque de trouver cela bien mieux qu'un compact, voire qu'un réflex si les viseurs s'améliorent un peu, d'accord aussi qu'il restera sans doute pour encore assez longtemps un marché pour le réflex, mais rien ne dit que ce sera le gros de la troupe, du temps de l'argentique quand les ventes d'OM avaient chuté pour olympus, il s'en est très bien sorti en cartonnant sur ses bridges argentiques, l'électronique ça bouge bien plus vite que ne nous y a habitué l'argentique, à suivre 

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
en meme temps il y a pro et pro
ca va du photojournalisme de la PQR au grand reporter en passant par le photographe de mariage et evenements et avec un crochet par la pub
tout ce beau monde peu changer rapidos
par exemple certains pro passent juste de l'argentique au numérique
avec un D3x au prix du A900 + Grip + CZ 20-70 + S 70-200
hum ca se discute le changement de matos
en plus il revend ses anciennes optiques ....
alors le pro, il est aussi soumis Ă la contrainte financiere que tout le monde
si Sony a un vrai SAV pro pourquoi pas, il serait peut ete n°1 dans 5 ans qui sait
ca va du photojournalisme de la PQR au grand reporter en passant par le photographe de mariage et evenements et avec un crochet par la pub
tout ce beau monde peu changer rapidos
par exemple certains pro passent juste de l'argentique au numérique
avec un D3x au prix du A900 + Grip + CZ 20-70 + S 70-200
hum ca se discute le changement de matos
en plus il revend ses anciennes optiques ....
alors le pro, il est aussi soumis Ă la contrainte financiere que tout le monde
si Sony a un vrai SAV pro pourquoi pas, il serait peut ete n°1 dans 5 ans qui sait
Revenir vers « L'actualité photo »