Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
borntoswim29
Messages : 5955
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar borntoswim29 » Ven 28 Nov 2014 11:33

Un moment que j'ai pas posté de "série" donc je vous propose quelques-une prise hier soir en rentrant du travail.
Condition de lumière difficiles, donc j'ai poussé un peu les ISO!
Sur mon écran de boulot ça me parait un poil sombre. Sur la tablette j'ai l'impression que ça va! ça donne quoi chez vous?
au passage, lors de la correction de l'objectif, j'ai zappé de cocher "forcer le recadrage" d'où les petite trace blanche en haut sur 2 et 3.. :mur: faudra que je revienne dessus!


1 :
Image

2:
Image

3:
Image

4: à 3200iso..
Image

5:
Image

J'avais aussi tenté un truc comme ça, mais je sais pas si c'est très probant..
6:
Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Avatar de l’utilisateur
Tom D
Messages : 6469
Inscription : 28 Oct 2010
Localisation : Alex (74)

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar Tom D » Ven 28 Nov 2014 11:42

Hello

J'aime bien ton regard photographique. Je vais quand même formuler une critique si tu le veux bien.

1- Sur celle-ci, le cadrage ne me plait pas trop. Il y a des éléments perturbateurs et le bout du chemin est coupé assez vite par les arbres. Je comprends le message "du bout du chemin glauque la nuit", mais pour moi ça ne le fait pas trop. En plus j'ai le sentiment d'une penchaison.

2- J'aime beaucoup. On reconnait le style du nageur et ça me plait. C'est graphique. C'est troublant. Ca me plait. Un peu de "la jetée" la dedans me semble-t-il.

3- C'est graphique mais les cadrages obliques me donnent le tournis. J'en parle régulièrement à mon psy, mais j'en suis encore au stade du cadrage droit, à l'exclusion de tous les autres. Ce sera non pour moi du coup.

4- Comme la 2. On reconnait ton style au premier coup d'oeil et ça marche. Le cadrage est extrême et osé. C'est glauque. L'humidité au sol t'a bien aidé pour l'ambiance. Ca le fait!

5- Idem pour l'humidité au sol, qui est un vrai plus. La masse noire de gauche formée par le mur et son ombre n'est pas des plus heureuse, mais à la réflexion, elle renforce la solitude du sujet et le côté "magne toi de rentrer". J'aurais peut être utilisé une focale un peu plus longue ou cropé un chouilla pour éliminer un peu du cadre. Pas sûr

6- C'est un peu petit pour juger mais les couleurs s'harmonisent bien les unes avec les autres. Tu sais ce que je pense des cadrages obliques :pouet:

@+
Dernière édition par Tom D le Ven 28 Nov 2014 13:05, édité 1 fois.
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

Avatar de l’utilisateur
ben21
Galeriste
Messages : 14811
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar ben21 » Ven 28 Nov 2014 11:47

4 et 5 me plaisent beaucoup!
La 4 en particulier parait techniquement difficile, et offre un point de vue vraiment intéressant, riche.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Avatar de l’utilisateur
borntoswim29
Messages : 5955
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar borntoswim29 » Ven 28 Nov 2014 13:03

Merci beaucoup pour ces retours détaillés!
Les seuls fois où je fais des cadrages obliques, c'est justement pour renforcer ce coté "profondeur" . Je sais que ça plait pas à tous le monde, mais j'aime bien, je trouve ça un peu déstabilisant. Là, je voulais faire qqchose de très graphique. Surtout que le sol et plafond noir contrastaient bien avec les murs blancs :)
D'ailleurs, tu dit que c'est dans "mon style" mais je n'ai pas la prétention d'en avoir un.. Mais ça me fait plaisir, si toi tu le remarque! peut-être que mon œil s'habitue à ce genre de scène qui sait!

Pour revenir au cadrages obliques, ça ne se voit peut-être pas, mais la dernière du tryptique est oblique, et en plus le sol est en haut :mrgreen: (pas vomir hein :lol: )

Image

Et pour avoir une meilleure vue, voici les autres en plus grand ;)

Image

Image
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Cwati
Messages : 2497
Inscription : 19 Juin 2013

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar Cwati » Ven 28 Nov 2014 13:03

Dommage pour la montée en ISO. Ca pénalise je trouve, mais bon, on fait avec la lumière (et l'APN) qu'on a!

Sur la 1, moyen emballé. Comme le dit Tom, le chemin s'arrête vite. Une focale plus courte aurait aidé.

La 2 est sympa. Compo sure et efficace, mais j'ai du mal à savoir ce qui me gène. Peut-être un rendu un peu 'mou'.

Pour ma part, j'accroche bien sur la 3. Elle donne le tournis.

La 4 sort du lot effectivement! Superbe noirceur et texture du premier plan (j'adooooore les textures :) ). Le tout est bien composé, le regard file comme il faut vers la lumière.

5: sans plus d’atomes crochus.
A6600 + FE 55 f/1.8 + E PZ 10-20 f/4 G
Flickr / Instagram

Avatar de l’utilisateur
Corinne 'tite route
Messages : 10880
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar Corinne 'tite route » Ven 28 Nov 2014 14:53

Je regarderai mieux ça ce soir sur mon écran à la maison, mais le premier truc qui me plait dans cette série, c'est la diversité des plans avec une ou deux personnes qui marchent. Vriament sympa comme idée :)

Avatar de l’utilisateur
dasie
Messages : 4193
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar dasie » Ven 28 Nov 2014 15:08

Les photos 2 et 4 me plaisent bien avec leur ambiance "à ne pas traîner dehors".
Le noir et blanc leur va bien.
Mais je remarque que les briques du mur ont aussi leur charme, couleur plus chaude, dans la vue à 3 personnages.
La série est bien intéressante, malgré les cadrages obliques qui ne m'attirent pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
nianys
Messages : 3259
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar nianys » Ven 28 Nov 2014 16:03

Le tryptique couleur me plaît assez bien !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Avatar de l’utilisateur
AlphaFred17
Messages : 1301
Inscription : 25 Oct 2008
Localisation : Aujourd'hui Nice/Nevers et qui sait demain

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar AlphaFred17 » Ven 28 Nov 2014 18:01

Je trouve que les versions couleurs donnent plus de sens à l'image sur tes versions graphique.

La 1. Me parle moins que les autres. Mais elle est aussi moins "épurée".

La 4. marche à fond pour moi, le cadrage est vraiment bien choisi.

La 5., un peu comme Tom, la masse noir attire l’œil, mais sinon on ressent bien la solitude.

Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]

Avatar de l’utilisateur
J.C
Galeriste
Messages : 16738
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : Zürich
/
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar J.C » Ven 28 Nov 2014 19:28

La 4 pour moi monsieur!

Chouette cadrage et j'aime ces personnages qui s'engoufrent vers la lumière en laissant l'obscurité à l'extérieur. :commeca:

Avatar de l’utilisateur
mathieuleb12
Messages : 761
Inscription : 03 Avr 2012

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar mathieuleb12 » Sam 29 Nov 2014 09:33

mes préférés : 4, 2 et 5, pour moi, dans l'ordre :)
un peu pour toutes les raisons qui ont déjà été évoqués.

J'aime bien également les graphiques couleur. le tryptique me plais bien

A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144

divil
Messages : 1843
Inscription : 15 Nov 2012
/

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar divil » Sam 29 Nov 2014 10:04

Votre vision photographique me plaît, :commeca: vous n'avez pas besoin de critiques mais seul de petits conseils.
Vous avant, pour moi, il ne fonctionne pas, sujet trop central n'aide pas le sens de fuite.
La seconde est belle, la partie droite doit être renforcée, les carreaux soulignés rendront agréables la verticalité.
Est-ce que La troisième est trop central, peut-être une coupe différente? :?:
La quatrième photp est très belle. Perspective audacieuse, belle aussi le luce,(proviene du fond, chanceux que le réverbère frontal était éteint.
La cinquième photo avec un type de coupe verticale du poteau à gauche et mur à droite renforce la solitude, elle est la plus belle. :soleil:

ciao francis

Avatar de l’utilisateur
cerise
Galeriste
Messages : 20310
Inscription : 08 Jan 2012
/

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar cerise » Sam 29 Nov 2014 10:11

Une belle préférence pour les NB dont l'ambiance me plait beaucoup et en particulier la 2 et 5 dont les plans plus larges mettent en valeur tes silhouettes.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

Avatar de l’utilisateur
Karbon70
Messages : 6826
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar Karbon70 » Sam 29 Nov 2014 11:38

Jolie Born, la 1ere série :commeca: , 1,2,4,5, j'aime beaucoup, la personne en plus, ambiance comme je les aime.
La 6, le triptyque, pourquoi pas, le seul truc qui me gène c'est la même direction des 1 et 3 niveau fuyantes avec la 2 classique. Idée : je vois bien la 1 symétrie H et V, le plafond en bas :commeca: pour changer les fuyantes, ça équilibre l'ensemble amha comme ici mais très bien l'idée aussi du 180° pour le plafond, j'ai pas vomi. A essayer ou pas.
Dernière édition par Karbon70 le Dim 30 Nov 2014 22:41, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Avatar de l’utilisateur
seb03
Messages : 4276
Inscription : 14 Jan 2009
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar seb03 » Dim 30 Nov 2014 18:52

Globalement la série est sympa mais je trouve que le NB enlève beaucoup. Les teintes plutôt chaudes des briques changent totalement la donne à mes yeux.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

Avatar de l’utilisateur
pschitt
Galeriste
Messages : 21569
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

Re: Sortie du boulot, graphisme et photo de rue à roissy

Messagepar pschitt » Mer 03 Déc 2014 05:19

J'ai un faible pour la 4 qui me raconte une histoire. La compo est extra et le traitement me plaît beaucoup ! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités