Messagepar rascal » Jeu 22 Mai 2014 09:43
MF = Manual Focus, Map manuelle plutôt que faire confiance à l'AF.
pour les 200 iso, j'étais parti sur un figeage total du sujet, donc je pensais plus à augmenter les iso pour augmenter la vitesse d'obtu (en plus c'est la sensibilité optimale de l'a700). Pour du filé, effectivement c'est autre chose, mais à ce moment là, 1/320 c'est trop rapide. A mon avis t'avais trop de lumière pour faire du filé, en tout cas systématique, surtout sur des cibles qui n'ont pas une trajectoire linéaire, comme une voiture, mais courbe (saut).
Pour diminuer la vitesse d'obtu, tout en ayant un diaph ouvert (qui participe à l'élimination de l'arrière plan) faut peut être aller voir du côté des filtres gris neutre.
A mon avis, si tu débutes, t'as placé la barre un peu haute pour une première avec des sujets vraiment pas faciles ! Tu n'as pas essayé qq images non filées ?
je précise que je n'ai pas une grande expérience en sport non plus et que ma seule tentative de photo de bmx et vtt n'a pas été un grand succès, je sais donc que c'est très difficile !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...