Un week-end à Séville

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 08:15

Bonjour à tous,

J'exhume de mes archives les photos d'un long week-end à Séville en septembre 2018.
J'ai déjà fait une petite vidéo courte avec une partie de ces photos et je vous les propose au format photo.
J'avoue que j'ai un peu de mal à faire le tri, j'espère ne pas vous ennuyez trop avec la quantité.

Pas de titre sur les photos, c'est trop loin dans le temps pour que je puisse facilement nommer les endroits.

Bonne journée à tous
Pièces jointes
392224
Photo 1
392224 (366.43 Kio) Consulté 1304 fois
Aimé 1 fois Exifs
392225
Photo 2
392225 (329.43 Kio) Consulté 1304 fois
Exifs
392226
Photo 3
392226 (434.97 Kio) Consulté 1304 fois
Exifs
392227
Photo 4
392227 (417.37 Kio) Consulté 1304 fois
Aimé 1 fois Exifs
392228
Photo 5
392228 (397.49 Kio) Consulté 1304 fois
Exifs
392229
Photo 6
392229 (434.06 Kio) Consulté 1304 fois
Exifs
392230
Photo 7
392230 (436.49 Kio) Consulté 1304 fois
Exifs
392231
Photo 8
392231 (397.48 Kio) Consulté 1304 fois
Aimé 1 fois Exifs
392232
Photo 9
392232 (415.53 Kio) Consulté 1304 fois
Exifs
392233
Photo 10
392233 (406.47 Kio) Consulté 1304 fois
Aimé 1 fois Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Re: Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 08:16

La suite des photos
Pièces jointes
392234
Photo 11
392234 (418.12 Kio) Consulté 1303 fois
Exifs
392235
Photo 12
392235 (344.87 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
392236
Photo 13
392236 (385.22 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
392237
Photo 14
392237 (343.07 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
392238
Photo 15
392238 (330.11 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
392239
Photo 16
392239 (442.32 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
392240
Photo 17
392240 (324.11 Kio) Consulté 1303 fois
Exifs
392241
Photo 18
392241 (340.1 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
392242
Photo 19
392242 (414.01 Kio) Consulté 1303 fois
Exifs
392243
Photo 20
392243 (345.58 Kio) Consulté 1303 fois
Aimé 1 fois Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Un week-end à Séville, suite 2

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 08:21

Encore des photos
Pièces jointes
392244
Photo 21
392244 (379.38 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392245
Photo 22
392245 (435.89 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392246
Photo 23
392246 (427.62 Kio) Consulté 1302 fois
Aimé 1 fois Exifs
392247
Photo 24
392247 (392.62 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392248
Photo 25
392248 (414.53 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392249
Photo 26
392249 (419.6 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392250
Photo 27
392250 (383.9 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392251
Photo 28
392251 (399.34 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392252
Photo 29
392252 (426.76 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392253
Photo 30
392253 (362.71 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 08:23

Je tente la fin en un coup, 23 photos
Pièces jointes
392254
Photo 22
392254 (432.9 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392255
Photo 23
392255 (328.94 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392256
Photo 24
392256 (405.33 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392257
Photo 25
392257 (396.68 Kio) Consulté 1302 fois
Aimé 1 fois Exifs
392258
Photo 26
392258 (398.2 Kio) Consulté 1302 fois
Aimé 1 fois Exifs
392259
Photo 27
392259 (352.74 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392260
Photo 28
392260 (403.85 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392261
Photo 29
392261 (375.66 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392262
Photo 30
392262 (415.98 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
392263
Photo 31
392263 (370.23 Kio) Consulté 1302 fois
Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Re: Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 08:28

Les toutes dernières, en espérant que ça passe
Pièces jointes
392264
Photo 32
392264 (393.61 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392265
Photo 33
392265 (439.48 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392266
Photo 34
392266 (443.24 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392267
Photo 35
392267 (431.72 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392268
Photo 36
392268 (426.21 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392269
Photo 37
392269 (444.43 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392270
Photo 38
392270 (442.54 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392271
Photo 39
392271 (441.65 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392272
Photo 40
392272 (431.38 Kio) Consulté 1298 fois
Aimé 1 fois Exifs
392273
Photo 41
392273 (418.33 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Re: Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 08:30

Non, on est bien limité à 10 par message, mais pas de message d'erreur.
Voici donc les 3 dernières, j'espère ne pas avoir perdu la numérotation.
Pièces jointes
392274
Photo 42
392274 (404.98 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392275
Photo 43
392275 (414.73 Kio) Consulté 1298 fois
Exifs
392276
Photo 44
392276 (428.57 Kio) Consulté 1298 fois
Aimé 1 fois Exifs
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Magnolias
Messages : 4845
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

Re: Un week-end à Séville

Messagepar Magnolias » Mer 13 Mai 2026 08:50

Joli reportage . Je n'ai pas d'affinité avec la dernière ( ! )
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Re: Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mer 13 Mai 2026 09:54

Magnolias a écrit :Joli reportage . Je n'ai pas d'affinité avec la dernière ( ! )

Effectivement, ce n'est pas la plus belle, mais j'avais fait des efforts pour avoir le clocher au travers du toréro.
Je me serais bien passé des gens et des voitures en bas de la photos, mais lightroom avait un peu de mal avec la voiture, j'ai abandonné.
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

demala
Messages : 2872
Inscription : 03 Juin 2012
Localisation : Bruxelles
/

Re: Un week-end à Séville

Messagepar demala » Dim 17 Mai 2026 11:39

Beau reportage. Images bien traitées.
Dernière édition par demala le Dim 24 Mai 2026 20:19, édité 1 fois.
Nikon Z8, Nikkor Z600mm f6,3; Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600.

Avatar de l’utilisateur
staurenghi
Messages : 5556
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

Re: Un week-end à Séville

Messagepar staurenghi » Dim 17 Mai 2026 12:12

Joli reportage,

37 et 39 on voit bien une petouille au même endroit.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Re: Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Lun 18 Mai 2026 19:24

staurenghi a écrit :Joli reportage,

37 et 39 on voit bien une petouille au même endroit.

Oui, effectivement il y a une pétouille que je n'avais pas vue.
Depuis j'ai revendu le A7II et acheté un A7III (que j'ai encore) et puis un A7IV.
Les pétouilles sont toujours là, mais sur d'autres appareils.
Je dois avouer que je ne suis pas très fort pour nettoyer les capteurs correctement, toujours un peu peur de les abimer.

Content que les photos vous plaisent,

Bonne soirée,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Magnolias
Messages : 4845
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

Re: Un week-end à Séville

Messagepar Magnolias » Lun 18 Mai 2026 20:01

Pour retirer les pétouilles :
https://www.digit-photo.com/LENSPEN-Sen ... EN213.html
Testé et approuvé !
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

syleven2
Messages : 195
Inscription : 29 Juil 2019
Localisation : 77127 lieusaint

Re: Un week-end à Séville

Messagepar syleven2 » Mar 19 Mai 2026 09:11

De bien belles photos, comme toi j'ai été enchanté de mon séjours la bas en 2025, peut être qu'en 2018, il n'y avait pas autant de ces énervantes perruches vertes...pour le reste je te félicite pour la qualité de tes photos
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé-800si grippé
Objectif Zoom Sigma: 17-35 - Minolta 24-105 - 70-210 Beercan 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS

mickarl
Messages : 5032
Inscription : 05 Fév 2008
/

Re: Un week-end à Séville

Messagepar mickarl » Mar 19 Mai 2026 11:51

jolies photos qui donnent envie de s'y rendre!
merci pour le partage

Avatar de l’utilisateur
robine29810
Messages : 1054
Inscription : 16 Nov 2009
Localisation : Plouarzel
/
Contact :

Re: Un week-end à Séville

Messagepar robine29810 » Mar 19 Mai 2026 18:02

syleven2 a écrit :De bien belles photos, comme toi j'ai été enchanté de mon séjours la bas en 2025, peut être qu'en 2018, il n'y avait pas autant de ces énervantes perruches vertes...pour le reste je te félicite pour la qualité de tes photos

Merci pour ce retour.
Pour ce qui est des perruches vertes, il y en avait déjà et 2018, comme il y en a à Paris aujourd'hui, cela nous avait surpris.
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Avatar de l’utilisateur
Midship
Galeriste
Messages : 19036
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

Re: Un week-end à Séville

Messagepar Midship » Lun 15 Juin 2026 10:56

Bonjour

j'en reviens et tes photos retranscrivent bien l'ambiance de cette ville.

Bravo
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités