J'ai souvent rêvé de m’appeler Robert Capa ou Cartier Bresson ..mais ce sera dans une autre vie

En attendant, voici quelques articles avec des photos destinées à un quotidien régional. Pas de papier glacé, pas de sujets tendance, high tech, people ou bobo... et j'aime ça aussi pour tout plein de raisons

Envie de vous en parler un peu d'autant qu'en commençant cette activité en début d'année, j'avais mis en avant mon expérience des interviews dans DXD avec la défunte photo de la semaine que j'ai tant aimé faire quelques temps

Je ne sais pas si cela vous intéressera.. mais c'est un autre aspect de notre hobby surement sujet à discussion.
Je prends le parti pris de poster les articles entier... mais je n'ai plus de droits sur les photos dès lors qu’elles sont publiées.
Mes difficultés en vrac pour les photos de ce genre :
Ils ne veulent pas de flou

Tu n'as souvent pas beaucoup de temps.

Tu es presque obligé de travailler avec un zoom pour être efficace et j'ai toujours eu du mal avec les zooms.

Je suis très mal à l'aise pour faire des photos posées.

Je ne trouve pas forcément cette partie de mon activité très intéressante. D'autant que tu ne sais jamais si ta photo va être recadrée et que tu vas pleurer le matin en la découvrant dans le journal. Mais même sans rognage, il y a bien des fois où je ne suis pas vraiment fière de ce que je fournis

En tout état de cause... quelques extraits type magazine pour partage car c'est aussi ce qui fait que je ne passe plus beaucoup sur le forum en ce moment

Merci de vos retours

1. Prise sur le vif. j'ai eu lez temps de naviguer dans les lieux.
2.Des bons clients !
3. le courage de témoigner et la pudeur de cette femme pour la photo
4.C'est l'été, on se détend.. mais j'ai pas vu qu'elle ne souriait pas du tout...
5. J'ai maudit l'arbre.. Comment ai je fait pour ne pas le voir????